Logo de la startup Arskan

Arskan

#news Dernière mise à jour : 25/09/2020
  • Fondateurs : Jean-Gabriel Grivé

ARSKAN lève 1,2 million d'euros pour révolutionner l'usage des données 3D

Partage cette bonne nouvelle

Grâce à ce premier tour de table, ce spécialiste des solutions logicielles facilitant l’exploitation et la visualisation de données 3D massives va pouvoir industrialiser son algorithme et poursuivre sa croissance.

La société ARSKAN, startup DeepTech et labellisée French Tech Seed, vient de boucler une toute première levée de fonds de 1.200.000€ auprès de la holding JEMFI-INVEST, de la SATT PULSALYS, de Bpifrance et de deux banques.

Ce premier tour de table régional vient solidifier les partenariats d’ARSKAN puisque ses investisseurs sont des acteurs locaux indispensables au développement de la startup :

̶- PULSALYS (Comue université de Lyon, C.N.R.S., C.D.C), déjà actionnaire et partenaire scientifique historique ré-abonde. Son ré-investissement assoit les relations entre ARSKAN et la recherche scientifique ;
̶- JEMFI-INVEST, partenaire stratégique, dont l’investissement ouvrira les portes de grands comptes internationaux du monde industriel.

ARSKAN, sous statut de Jeune Entreprise Innovante, développe des solutions logicielles SAAS embarquant des technologies d’imagerie 3D. Sa technologie de compression et de décompression progressive disruptive facilite l’exploitation et la visualisation de données 3D massives sur le Web et en mobilité. Elle permet de générer un jumeau numérique 3D collaboratif, interactif et connecté.

Cette levée de fonds va permettre à la startup lyonnaise d’industrialiser à la fois son algorithme et d’élargir sa dreamteam. Un pas de plus vers la commercialisation et l’internationalisation de cette technologie révolutionnaire.