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Armin annoncent une levée de fonds d'1.1 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 22/05/2023 à 13:13
  • Fondateurs : Edgar Anagnostou, Edouard Boyer et Augustin Chatenet
  • Levée de fonds : 1 100 000€

Armin, la marque qui fait (re)découvrir l’Armagnac, lève 1,1 M d’euros auprès de sa communauté pour continuer à faire rayonner ce spiritueux et rendre hommage aux artisans qui produisent cette pépite du patrimoine français.

Edgar Anagnostou, Edouard Boyer et Augustin Chatenet les fondateurs d’Armin annoncent aujourd’hui une levée de fonds de 1,1 M d’euros. Les ambitions de la marque ont convaincu une centaine d’investisseurs séduits par la modernité de la démarche, l’amour du terroir, et l’attachement au savoir-faire français.

C’est dans la continuité des valeurs chères à Armin, de proximité et de co-construction, que la marque a réalisé cette levée de fonds avec une partie de ses consommateurs, de ses clients et de professionnels de l’industrie. L’ensemble de ces investisseurs souhaitent participer activement à cette folle aventure en devenant des ambassadeurs engagés.

C’est en 2020, que les trois amis décident de relancer une belle endormie : l’Armagnac. Ils fondent Armin, une ode au terroir et à la modernité. ​​Partant du constat que c’est un produit d’exception, trop peu connu du grand public, les fondateurs souhaitent moderniser l’image et l’approche du plus ancien spiritueux français pour faire ressortir son caractère versatile. Et pour cela, quoi de mieux que de l’imaginer en cocktail ?

Armin amène de nouveaux consommateurs vers l’Armagnac

Armin propose plusieurs références pour répondre aux attentes des amateurs de cocktails et de spiritueux dont un 6 et un 10 ans d’âge.
Fruité, gourmand et légèrement épicé, Armin 6 ans est idéal allongé d’un tonic pour déguster un Armin Tonic ou encore de ginger beer pour profiter d’un Armin Mule. Il est l’invité tendance et inattendu des terrasses ensoleillées.

Quant au 10 ans d’âge, avec sa rondeur et ses arômes vanillés, il séduit les traditionnels amateurs de rhum et propose une alternative dynamique à la dégustation et aux digestifs. C’est d’ailleurs dans un format 3 litres accompagné d’un rituel de service que la référence s’impose auprès de nombreux restaurateurs défenseurs de la singularité du terroir. Exit l’Armagnac en digestif à la fin du repas, place au digeo dynamique !

Depuis 700 ans l’Armagnac jouit d’un savoir-faire exceptionnel, Armin s’engage à le faire-savoir. La démarche d’Armin est de rendre accessible l’Armagnac. Produit dans le respect du rigoureux cahier des charges de l’AOC, les assemblages Armin s’adaptent aux goûts des consommateurs et aux tendances de consommation actuelles.

“A travers cette levée de fonds, nous souhaitions rendre hommage au travail et au savoir-faire unique de tous les artisans qui font de l’Armagnac une pépite du patrimoine français. Nous sommes fiers d’être suivis par une communauté fidèle qui croit en nos produits et nos valeurs. Nous allons pouvoir continuer à faire rayonner l’Armagnac en France et à l’étranger. Nous nous efforçons de créer une marque emblématique et créatrice de souvenirs.” s’enthousiasme Augustin Chatenet, cofondateur d’Armin.

Aujourd’hui, la marque est en perpétuelle croissance. Elle est présente dans plus de 600 points de vente en France, chez les meilleurs cavistes, hôtels, restaurants et bars à cocktail. L’objectif d’Armin est désormais de consolider son équipe commerciale, continuer son expansion internationale, faire évoluer la marque et ses assemblages et bien sûr de recruter toujours plus d’ambassadeurs.