Home > News > ALTOSPAM

Logo de la startup ALTOSPAM

ALTOSPAM

#news Dernière mise à jour : 18/05/2020
  • Fondateurs : Stéphane MANHES
  • Nombre d'employés : 17

Altospam a intégré le protocole de sécurité DANE sur tous ses serveurs

Altospam a ajouté à sa solution la sécurisation des flux TLS à l’aide du protocole de vérification DANE. L’activation est automatique et immédiate pour tous les clients anciens et nouveaux dès lors que leur domaine est protégé par DNSSEC.

ALTOSPAM est un service français de protection de la messagerie électronique permettant de sécuriser, en quelques minutes, toutes les adresses emails d’une société. Le service, basé sur 16 antispam et 6 antivirus, assure une haute fiabilité et de grandes performances des détections des messages illégitimes.
Cependant, la protection de la messagerie ne passe pas uniquement par la suppression automatique des messages non sollicités comme les spams, les virus, les malwares et autres phishings. Il est également important de sécuriser les flux de communication.

Le protocole SMTP est utilisé dans le processus de communication entre les serveurs de messagerie. Pour sécuriser ces flux de messages, l’utilisation de TLS est vivement recommandée grâce à la généralisation de StartTLS sur les serveurs. Malheureusement, StartTLS présente quelques limites, il est, par exemple, possible de contourner le protocole, d’où la nécessité d’avoir recours à DANE pour améliorer la sécurité des emails. Le principe de DANE est d’authentifier le certificat numérique utilisé par les serveurs de messagerie pour créer le canal sécurisé TLS afin d’éviter son usurpation ou son contournement.

Dès la mise en place de DANE sur ses serveurs, l’ensemble des clients d’ALTOSPAM, dont les DNS sont compatibles DNSSEC, ont automatiquement bénéficié des avantages de la technologie, voyant ainsi leur sécurité croitre immédiatement.