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Aloen annonce une première levée de fonds de 410 K€ pour développer son outil de prospection téléphonique

#news Dernière mise à jour : 05/04/2024 à 12:23
  • Fondateurs : Randy Ralijaona, Christian Oupoh, Florian Lizon
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : 410000

Aloen finalise une première levée de fonds de 410 K€

Aloen, créée en 2023 et initialement dénommée Eas’IA, finalise sa première levée de fonds d’un montant de 410 000 € pour révolutionner la prospection téléphonique et la relation client à l’aide de l’intelligence artificielle. Pour ce tour de table, la startup toulousaine, implantée à l’IoT Valley, a convaincu plusieurs investisseurs de premier plan tels que Guy Wiriath, co-fondateur
de Value Medical, Thomas Solignac, serial entrepreneur et expert en IA pour le langage, Paul Lê, membre des Unhiders Angels ou encore les fonds Kima Ventures, cofondé par Xavier Niel, et ZEBOX Ventures. L’opération sera portée à plus de 800 000 € dans les prochains mois à l’aide de financements non-dilutifs.

Nous sommes un logiciel d’assistance à la relation client, déjà opérationnel dans plusieurs call centers à travers le monde (France, Maroc et États-Unis), libère les téléprospecteurs de la contrainte du script en leur fournissant, en temps réel, des éléments de réponse sur-mesure et du coaching personnalisé pendant leurs conversations téléphoniques, les accompagnant ainsi dans
chacun de leurs appels.

L’outil mis au point collecte et restitue des données qualifiées pour l’amélioration continue des discours et un pilotage optimisé des campagnes de téléprospection.
Aloen s’appuie sur des technologies d’écoute active et de génération de réponses pour fournir des éléments de réponse personnalisés en moins de 0.4 seconde.
La solution proposée par Aloen permet également de mettre un terme à l’échantillonnage d’appels concernant la qualité. Aloen a la capacité d’évaluer la qualité et la conformité de la totalité des appels passés par la plateforme. Pour garantir une qualité de service irréprochable à ses utilisateurs, Aloen crée des scorecards personnalisables pour chaque cas d’usage et chaque campagne.
Actuellement, les ventes des centres d’appels qui ont adopté la solution Aloen enregistrent un taux de transformation supplémentaire de 12%.
Les fonds levés permettront à l’entreprise, forte de 7 collaborateurs, de non seulement développer et accélérer ses ventes à l’échelle internationale, avec pour objectif d’atteindre 6 000 utilisateurs
d’ici la fin de l’année, mais également de renforcer ses équipes en recrutant de nouveaux talents et d’améliorer toujours plus le suivi et l’évaluation des appels effectués par les téléconseillers (le quality monitoring).