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Alloccasions annonce une levée de fonds de 500 000 euros

#news Dernière mise à jour : 14/09/2023 à 10:47
  • Fondateurs : Côme Pinczon du Sel, CEO et Evan Barberousse, CTO de Alloccasions
  • Levée de fonds : 500000

Alloccasions lève 500 000 euros et part à la conquête des Etats-Unis avec sa nouvelle marque Carviz

Portée par l’innovation et un marché en croissance, la startup ambitionne de devenir l’outil de référence utilisé par les professionnels de la distribution automobile pour l’inspection et le remarketing des VO, en France et à l’International

Lancée en février 2021, Alloccasions est une startup française indépendante qui a développé une solution technologique innovante et inédite pour accompagner les professionnels de la distribution automobile dans leur processus d’inspection de véhicule d’occasion, avant l’achat.
Après deux ans de développement en France, la startup vient d’être choisie par Skydeck – parmi 2000 candidatures – le second incubateur le plus prestigieux au monde situé au cœur de la Silicon Valley, pour intégrer son programme d’accélération avec à la clé 200 000 euros de fonds levés. Alloccasions bénéficie également en France du soutien financier de la BPI qui se concrétise par 300 000 euros de fonds levés auprès de cet organisme.

Alloccasions poursuivra son développement en 2023 et 2024 sur 3 axes stratégiques :

– La commercialisation et l’internationalisation : déjà bien implanté en France, Alloccasions va accélérer l’adaptation et la commercialisation de sa solution aux Etats-Unis grâce à sa nouvelle marque Carviz. La startup a déjà signé des partenariats stratégiques avec 3 grands groupes de distribution automobile ;
– L’innovation : le lancement de la nouvelle solution d’inspection vidéo ;
– Le renforcement de l’équipe : pour accompagner son développement commercial et technologique, Alloccasions recrutera 10 nouveaux talents en France et aux Etats-Unis d’ici fin 2023.
« Nous sommes très fiers d’avoir généré un tel intérêt auprès des investisseurs et des concessionnaires, en particulier aux Etats-Unis. » déclare Côme Pinczon du Sel, CEO de Alloccasions, ajoutant: « Nous misons sur l’innovation et notre capacité d’adaptation selon les marchés adressés, pour devenir un acteur référent dans l’inspection automobile et le remarketing. Notre objectif est d’apporter plus de transparence et de réassurance sur le marché du VO en France et aux États-Unis. Puis après avoir perfectionné notre solution auprès des concessionnaires, nous avons pour ambition de cibler les assurances et les particuliers. »

Alloccasions est née avec les nouvelles problématiques que rencontrent les professionnels de la revente de véhicules d’occasion. Ils doivent en effet composer avec la conjoncture économique, la crise des semi-conducteurs qui a entraîné une hausse des ventes de VO, la fluctuation du marché, et la digitalisation du parcours d’achat.
Pour répondre à l’ensemble de ces enjeux, Alloccasions met à la disposition de l’ensemble des acteurs de la filière une solution innovante, unique sur le marché. Disponible sur smartphone, elle répond au besoin de transparence, optimisation, sécurisation et simplification de l’ensemble des activités liées au VO : achats, ventes, restitutions, reprises, et remarketing automobiles.
Alloccasions a développé une solution fiable et complète pour l’inspection des véhicules d’occasion
Fournie en marque blanche, la solution d’inspection vidéo guidée intégrée dans l’application mobile est inédite sur le marché : elle combine une multitude d’intelligences artificielles, permettant ainsi de calculer la valeur du véhicule, les coûts précis de réparation, de scanner l’usure des pneus, d’analyser le bruit du moteur, et de récupérer l’historique du véhicule via une simple vidéo sur un smartphone. Réalisée en moins de 5 minutes, la vidéo peut être faite sur place par le concessionnaire ou à distance s’il le souhaite, via un lien qu’il aura envoyé en amont au propriétaire du véhicule. Une fois l’inspection terminée, la solution génère un rapport d’inspection numérique détaillé, dont les critères sont entièrement personnalisables en fonction des besoins.
« Dans notre application, les professionnels suivent un parcours guidé d’inspection vidéo du véhicule, ce qui leur permet d’être rapides tout en étant très précis, étant donné le nombre d’images collectées. Nous leur apportons un outil à forte valeur ajoutée qui leur permet d’optimiser leur ROI en inspectant le véhicule en un temps record, d’éviter les erreurs de reprise, inspecter à distance, et le remarketer en un clic. Nous sommes les seuls à posséder cette technologie à ce jour, et nous l’avons brevetée aux États-Unis et en France. » précise Côme Pinczon du Sel, CEO de Alloccasions.

L’Intelligence Artificielle, gage de fiabilité pour les particuliers et professionnels

Le marché du véhicule d’occasion connaît une certaine défiance de la part des consommateurs, quant à la fiabilité des véhicules proposés : sur le marché du VO, on estime que chaque année près de 30 % des véhicules font l’objet de fraude et vices cachés.
Partant de ce constat, Alloccasions a perfectionné sa solution et fournit un service d’inspection de haute qualité pour apporter une réassurance aux professionnels et particuliers. Grâce à l’Intelligence Artificielle, le risque de fraude est réduit à un niveau quasi nul, passant en revue près de 450 points de contrôle, photos à l’appui.
En plus de la technologie vidéo avancée déjà disponible au sein de l’application, Alloccasions lancera dans les prochains mois une nouvelle innovation : la capacité d’enregistrer et d’analyser les bruits moteur des véhicules. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de détecter les potentielles pannes ou dysfonctionnements du moteur. En capturant et en analysant les bruits émis par le moteur, cette technologie utilisera de l’intelligence artificielle pour identifier les signaux sonores anormaux ou indicateurs de problèmes mécaniques.
Cette innovation fournira aux concessionnaires et aux inspecteurs automobiles des informations précieuses sur l’état du moteur d’un véhicule d’occasion, leur permettant de prendre des décisions éclairées lors de l’évaluation et de l’achat.