ALKEMICS

Yuka et Alkemics s'associent pour apporter plus de transparence aux consommateurs

 

Yuka et Alkemics s’associent pour apporter plus de transparence aux consommateurs : plus d’informations sur un plus grand nombre de produits sur l’appli
et l’opportunité pour les producteurs de partager les progrès de leurs produits

Alkemics, plateforme sécurisée de partage des données produits entre marques et distributeurs, lance une initiative sans précédent avec Yuka, première application de transparence sur les produits alimentaires en termes de téléchargements, utilisateurs actifs et nombres de produits scannés.

Objectif commun pour les deux startups de la French Tech : créer un nouveau cercle vertueux entre les producteurs et les consommateurs.

Tous les industriels peuvent désormais partager, gratuitement et en un seul clic, l’ensemble des informations publiques inscrites sur leurs produits (composition, valeurs nutritionnelles, allergènes, etc.) pour alimenter automatiquement l’application Yuka.

Résultat : les consommateurs disposent d’informations complètes sur un nombre de produits encore plus important, ainsi que d’informations mises à jour automatiquement lors des changements de compositions de produits.

« Notre enjeu est d’apporter davantage de transparence sur la composition des produits afin de permettre à chacun de faire les meilleurs choix pour sa santé. Ce partage gratuit permettra de bénéficier d’informations sur un plus grand nombre de produits. Accéder à des données constamment à jour, précises et contrôlées est primordial. Pour les marques, c’est également un moyen de concrétiser leur engagement de transparence et de bénéficier d’une répercussion immédiate dans l’application lors de l’amélioration de certaines compositions », explique Julie Chapon, fondatrice et CEO de Yuka.

La transmission gratuite et instantanée via la plateforme Alkemics assure aux producteurs, petits et grands, que Yuka dispose toujours des dernières informations à jour sur leurs produits et ce, pour mieux informer des millions de consommateurs.

En effet, ce nouveau type d’application conso est consulté désormais par près de deux Français sur dix pour s’informer sur les produits selon une étude OpinionWay-Alkemics de mai 2019.

« Le consommateur a choisi de mieux s’informer. Nous aidons les industriels à interagir avec les applications comme Yuka pour améliorer leurs produits et communiquer de manière plus transparente. Notre premier objectif est de permettre aux 11.500 marques présentes sur la plateforme de se connecter à Yuka afin de fluidifier leurs échanges », déclare Antoine Durieux, co-fondateur et CEO d’Alkemics.

Cette news a été mise à jour le 3 July 2019 par Lennuyeux Carine

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup ALKEMICS
Entrepreneurs :
Antoine DURIEUX et Antoine PERRIN

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: