Aktor Interactive

L’encyclopédie mondiale des sites emploi, passe au modèle freemium

 

Lancé en mai dernier par l’agence française Aktor Interactive, le site Jobboard Finder est un annuaire interactif regroupant plus de 500 sites emploi à travers le monde. A l’origine conçu pour les recruteurs sous forme d’abonnement payant, ce service passe au modèle freemium à partir du 3 novembre. Il devient ainsi accessible aux chercheurs d’emploi du monde entier.

Le marché du e-recrutement a émergé il y a une quinzaine d’années, avec la création des premiers sites de recrutement en ligne (« job boards » en anglais). Depuis, le nombre de ces sites emploi a explosé à travers le monde. « Nous en avons dénombré près de 3000 sur les 5 continents, indique François de Boutray, PDG d’Aktor Interactive. Le phénomène est tel qu’il est devenu difficile pour les recruteurs d’identifier les bons canaux pour diffuser leurs offres d’emploi, à fortiori à l’international. »
Pour répondre à cette problématique, Aktor Interactive, l’agence lyonnaise spécialisée en communication de recrutement, a lancé en mai 2014 le site www.jobboardfinder.net, afin d’aider ses clients à y voir plus clair. « A l’origine conçu pour les professionnels du recrutement, nous nous sommes vite aperçus que ce service pouvait aussi être utile à des millions de demandeurs d’emploi à travers le monde » poursuit François de Boutray. Le grand public pourra donc accéder à partir du 3 novembre prochain à une version gratuite du moteur de recherche, et naviguer à travers la base de plus de 500 job boards sur près de 126 pays.

L’accès premium, principalement conçu pour les recruteurs, reste quant à lui toujours payant. Il donne accès à des fonctionnalités plus poussées, comme le comparateur en ligne ou la gestion des favoris, ainsi qu’à des informations stratégiques, comme les chiffres d’audience ou les tarifs de publication d’annonces du job board. Pour célébrer cette ouverture au grand public, un tarif promotionnel a été établi à 50€, pour 8 jours d’accès premium.

Entièrement développé en interne par l’équipe d’Aktor, Jobboard Finder a vu le jour en mai dernier, après plus d’un an de travail. Avec plus de 500 sites emploi référencés, dont 70 en France, ce projet reste une initiative unique au monde. Regroupées en différentes catégories (spécialistes, généralistes, locaux…), chacune des fiches comporte des données factuelles et chiffrées sur le positionnement du job board. « Aktor n’en est pas à son coup d’essai, indique François de Boutray, puisque nous publions depuis 2007 une étude annuelle sur le marché des job boards en Europe. Jobboard Finder en est l’évolution ».

Destiné à un public international, l’outil n’est disponible pour le moment qu’en anglais. Les utilisateurs devront avoir un certain niveau dans cette langue.

Jobboard Finder, l’encyclopédie mondiale de plus de 500 sites emploi, passe au modèle freemium

A propos d’Aktor Interactive
Aktor Interactive est une agence de communication RH internationale basée à Lyon en France. Depuis sa création en 1999, elle conseille des entreprises internationales sur les stratégies de communication de recrutement les plus adaptées à la promotion de leur image employeur. Aktor a été plusieurs fois primée pour ses activités à l’international, et réalise avec Jobboard Finder une nouvelle innovation.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 30 October 2014 par C.F.

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
François de Boutray
Employés : 18

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: