Home > News > Akoneo lance le 1er incubateur ouvert aux entreprises NON innovantes

Logo de la startup Akoneo lance le 1er incubateur ouvert aux entreprises NON innovantes

Akoneo lance le 1er incubateur ouvert aux entreprises NON innovantes

#news Dernière mise à jour : 21/02/2021
  • Fondateurs : Myriame Honnay et Mickaël Garinos
  • Nombre d'employés : 4

En réponse au manque d’accompagnement criant dont souffrent les entreprises, Akoneo abat les frontières opposant entreprises innovantes & entreprises tout-court, fusionne les expertises, assure les fonctions support, et crée un mode d’accompagnement agile, à la fois beaucoup plus proche de ses incubés et 100% digital.

Partage cette bonne nouvelle

Créé fin 2020 à Shiltigheim (Alsace), Akoneo innove sur de multiples aspects de l’incubation. 1er incubateur ouvert aux entreprises NON innovantes, 1er visant en priorité la rentabilité des incubés, 1er issu d’un cabinet d’expertise comptable, 1er fondé sur un accompagnement stratégique de proximité, 1er prenant en charge toutes les fonctions support, et 1er 100% digital !
Akoneo vise 100 candidatures en année 1, pour 10 incubés d’ici à fin 2021. Plusieurs incubés ont déjà opté pour cette approche inédite de l’incubation.

Pourquoi réserver l’incubation aux entreprises dites innovantes ? Akoneo s’affranchit des conventions en vigueur et fait le pari d’ouvrir largement les candidatures. Au caractère innovant, l’incubateur nouvelle génération préfère le potentiel de développement économique, fort et pérenne. Objectif : remettre la performance économique, la viabilité et la solidité des entreprises au cœur du projet entrepreneurial, dès la création.

Loin de simplement proposer carnets d’adresses et formations, Akoneo met en action un écosystème complet pour faire gagner du temps au chef de projet.
Au lieu de gérer ses maints prestataires, conseillers et autres contacts proposés par un incubateur classique, l’incubé Akoneo échange quotidiennement avec son «business developer», véritable expert en création et développement d’entreprise.

Concrètement : ce dernier s’implique profondément dans la vie du projet, endosse le rôle de bras droit, et orchestre la coordination de tous les professionnels œuvrant pour le projet ou l’entreprise. Il assure le conseil stratégique, le suivi quotidien de chaque avancée du porteur de projet, et participe directement et activement à tout le développement du projet : business plan, création du logo, recrutement, démarches juridiques, formation à la négociation, etc.

Fondé en novembre 2020 par Mickaël Guarinos et Myriame Honnay, Akoneo accompagne ses incubés 100% en ligne. Domiciliation et openspace disponibles à Schiltigheim (67), commune d’implantation du siège social. Akoneo incube et accélère des entreprises à fort potentiel, innovantes ou non, dans tout l’hexagone. L’entreprise compte 8 salariés, une neuvième embauche est prévue au printemps 2021.