Illustration de la news Akho sort sa nouvelle collection : Benvenuto Nel Club

Akho sort sa nouvelle collection : Benvenuto Nel Club

#news Dernière mise à jour : 30/05/2022 à 18:09
  • Fondateurs : Valentine Robin
  • Nombre d'employés : 1

Akho a lancé officiellement, le 15 mai 2022, les précommandes de sa nouvelle collection: Benvenuto Nel Club.

Cette collection est inspirée par les merveilles de l’Italie.
Mélange parfait entre confort et élégance, Akho propose une garde-robe complète. Des ensembles chemises/pantalons fluides pour femmes aux imprimés pétillants, déclinés en 4 modèles: du vert profond,
de subtils carreaux jaunes, de petites fleurs sur fond bleu et des soleils orange. Des combinaisons imaginées avec les restaurants Big Mamma, inspirées par les années 70 et proposées en orange,
en bleu et en noir. Des tee-shirts mixtes, aux subtiles notes italiennes. Un foulard délicatement orné de citrons et de feuilles. Des boucles d’oreilles faites à la main à Porto.
Alors prenez valise et passeport, attachez vos ceintures et embarquez pour un périple dont vous vous souviendrez longtemps!

Signifiant «pas de nouvelle matière» en Zulu, Akho est une marque innovante et dans l’air du temps. En proposant des vêtements numérotés à la main, disponibles en éditions limitées et conçus à partir de belles matières revalorisées de stocks existants, Valentine Robin veut prendre le contre-pied de la fast-fashion.
L’ambition d’Akho: Créer à chaque saison une collection responsable en édition limitée, inspirée d’un pays du monde en promouvant le savoir-faire.

Akho est une marque de prêt-à-porter parisienne née d’un tour du monde au cours duquel Valentine Robin, sa fondatrice, a assisté à la destruction massive de tissu français en Afrique du Sud. Pour lutter contre le gaspillage textile, elle décide d’imaginer un vêtement qui ne nécessiterait aucune création de matière: une garde-robe qui puiserait dans les trésors du passé pour habiller des consommateurs de plus en plus conscients des dérives de ce marché.

Tous les six mois, une nouvelle collection est proposée, inspirée par l’artisanat, les paysages et la mémoire d’un pays en particulier. Un nouvel horizon deux fois par an, un embarquement vers une nouvelle
destination, enrichi par des collaborations pleines de sens.