Illustration de la news Abricot

Abricot

#news Dernière mise à jour : 30/03/2020 à 10:33
  • Fondateurs : Antoine Géraud, Jean-David Fiquet

Dating : Abricot lance ses live-dates pour contrer la solitude du confinement

Pour continuer sa mission d’entremetteur 2.0 et pour que les célibataires continuent de dater et de tomber amoureux en cette période où la distanciation sociale est de mise, Abricot adapte ses services et lance ses live-dates : des rendez-vous en visioconférence dans le Bunkoeur, une room visio personnalisée. Tout en restant fidèle à ce qui a fait jusqu’ici sa marque de fabrique : toujours pas de swipe, toujours pas de chat insipides sur Abricot, même en période de confinement, les live-dates sont organisées dès lors qu’un match entre deux inscrits survient. Une fonctionnalité gratuite pour une actu feelgood et positive qui permettra à chacun de se découvrir en vidéo avant la rencontre “in real life”, autour d’un verre ou d’une balade lorsque la pandémie sera résorbée.

Depuis trois ans, les jeunes trublions d’Abricot se démènent pour organiser, gratuitement, des rendez-vous sur-mesure afin que les célibataires se rencontrent en vrai et ne restent pas éternellement cantonnés au virtuel. On le sait bien tous maintenant : Abricot est l’app qui invite à se retrouver plutôt à une terrasse d’un café qu’à swiper dans les toilettes.

Mais en cette période de confinement, de quelle manière les jeunes célibataires peuvent-ils se rapprocher, qui plus est à travers un écran ? Comment déjouer la solitude en restant calfeutrés ?

Face à cette nouvelle donne, l’ambition de l’équipe n’a pas changé et pour épauler ses utilisateurs – la plupart du temps des jeunes actifs, vivant seuls dans les grandes villes -, elle s’est réunie dans la love-room pour travailler d’arrache-pied et mettre en place une solution de live-dating, des rencards en visioconférence dans le Bunkoeur, une room visio personnalisée.

En plus de cette possibilité, la fenêtre de visioconférence bénéficie de quelques particularités qui devraient convaincre les plus timides :
-dans chaque Bunkoeur, l’ambiance est personnalisée, chaleureuse et cosy pour atténuer le côté singulier de l’approche ;
-la présence d’un assistant virtuel ravira les moins loquaces pour faire office d’ice-breaker en lançant quelques questions destinées à détendre l’atmosphère ;
-cerise sur le gâteau, Abricot a noué un partenariat avec le service de livraison de repas à domicile Nestor : 15% de réduction sont offerts aux couples qui programment un live-date. De quoi se mettre dans le mood d’un vrai tête-à-tête tout en contribuant à une bonne action : 5% du chiffre d’affaires de Nestor est en effet reversé à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.