Logo de la startup 6 ème édition de la Startupeuse Mancelle

6 ème édition de la Startupeuse Mancelle

#news Dernière mise à jour : 10/05/2022

Concourez au 6è Prix de la Startupeuse Mancelle ! Concours de création d'entreprise innovante par des femmes.

Partage cette bonne nouvelle

Le Prix de la Startup’euse Mancelle, créé en 2017 et co-organisé par Le Mans Développement et La Chambre de Commerce et d’Industrie Le Mans Sarthe , vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises innovantes portées par des femmes.

►►► Qui peut postuler ?

La candidate doit réunir les conditions ci-dessous (règlement complet en ligne):
– Etre gérante d’une entreprise innovante de moins de 3 ans, avec ambition de développement et potentiel de croissance, ou créatrice d’une entreprise innovante en cours de construction, avec ambition de développement et potentiel de croissance.
– Est entendu ici par « innovant » une innovation qui n’est pas forcément liée à la technologie mais qui peut être liée à d’autres aspects d’une activité : business modèle, processus logistique, mode de fonctionnement, amélioration d’une offre produit ou service déjà existant, etc.
– En ce qui concerne les entreprises, les candidates doivent posséder au moins 50% de la propriété de l’entreprise ou démontrer clairement leur rôle d’influence prépondérant dans la réalisation et le développement de l’entreprise.
– Le concours est ouvert aux entreprises et créatrices d’entreprises, les lauréate(s) s’engageant à installer leur siège social dans la Sarthe dans l’année.

►►►Les dotations

La lauréate récompensée pour sa startup recevra un chèque de 3 000€ ainsi qu’un appui spécifique des partenaires. Le prix « Espoir » destiné aux étudiantes entrepreneures et/ou entrepreneures de moins de 30 ans, et le prix « Coup de cœur » offrent 1 000€ à deux autres créatrices.

►►►Les dates à retenir

Les candidatures sont à déposer avant le 4 septembre 2022. Chaque candidate devra être présente à la cérémonie de remise du Prix, qui aura lieu le 7 octobre dans les locaux de la CCI.

►►►Comment concourir

Les dossiers d candidature sont à retirer auprès de la CCI du Mans et de la Sarthe, de Le Mans Développement ou auprès des partenaires, et à déposer auprès de la CCI, de Le Mans Développement, ou des partenaires (dossier et règlement sur https://www.lemansdeveloppement.fr/prix-de-la-startupeuse-mancelle/ )

A travers ce prix, les partenaires souhaitent encourager les jeunes startups locales portées par des femmes et les faire connaître pour leur donner les meilleures chances de se développer avec l’appui des différents réseaux d’accompagnement.

L’édition 2022, co-organisée par l’agence de développement économique Le mans Développement et la CCI du Mans et de la Sarthe, est soutenue par les partenaires privés suivants : BNP Paribas, Orange, Véolia, la SNCF, Oratio Avocat, et par les partenaires institutionnels ci-après : Le Mans Créapolis, Le Mans Innovation, Le Mans Tech, La French Tech Le Mans, Pépites Pays de la Loire, et le Medef de la Sarthe.