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33% de spam dans vos emails selon l'étude Mailinblack

#news Dernière mise à jour : 05/10/2022 à 09:52
  • Levée de fonds : 50 000 000€

Mailinblack dévoile les résultats de son étude sur 5 milliards d'emails

À l’occasion du Mois Européen de la Cybersécurité, Mailinblack, leader de la protection de messagerie en France, dévoile les résultats de son étude des 5 milliards d’emails analysés entre janvier et septembre 2022 par sa solution de protection de messagerie, Protect.

Dans cette étude, on apprend que 33% des emails reçus dans nos boîtes mail sont malveillants et/ou indésirables. En seulement neuf mois, Protect a déjoué 462 000 000 attaques et bloqué 142 000 000 de spams.

Parmi les emails malveillants, on retrouve des attaques par :
– Phishing : usurpation d’identité pour inciter à divulguer des informations
personnelles, professionnelles ou sensibles ;
– Spearphishing : usurpation de l’identité d’un expéditeur spécifique pour pousser le destinataire à ouvrir une pièce jointe, inciter à effectuer un virement bancaire, etc. ;
– Malware : logiciel malveillant qui vise à infiltrer le système informatique à des fins néfastes : virus, cheval de Troie, etc. ;
– Ransomware : logiciel malveillant qui infiltre le système informatique, retient les données en otage et demande une « rançon » afin de débloquer les accès.

Parmi les emails indésirables, on retrouve deux types de spams :
– Spams nocifs : dangereux et non sollicités, ils représentent un risque pour les organisations (malware, tentative d’usurpation…) ;
– Spams nuisibles : non productifs et non sollicités, ils viennent polluer la boîte mail mais ne comportent pas de risque (publicités commerciales, emails automatiques).

Dans cette étude, on apprend également que le mois le plus attaqué en 2022 a été celui de mars.
Consulter le résultat de l’étude