Logo de la startup Neocity lève des fonds auprès de la Banque des Territoires et Sogetrel pour soutenir sa croissance

Neocity est une startup qui rapproche les citoyens de leur administration (mairie, collectivité locale etc …) en utilisant la technologie !

Que proposez vous ?

Neocity simplifie les relations entre collectivités et habitants en mettant à leur disposition une application mobile complète, intuitive et innovante. Conçue pour les collectivités de toutes tailles, depuis les agglomérations jusqu’aux zones peu denses, la solution Neocity permet de répondre aux besoins quotidiens des citoyens et d’améliorer leur « qualité de vi(ll)e ».

Comment avez vous eu l’idée ?

Rechercher des informations sur le site Internet de sa ville peut s’avérer digne du parcours du combattant. De plus, des villes font le choix de se doter de leur propre application mobile. Pratiques et interactives, les applications mobiles représentent un enjeu considérable pour la ville de demain.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La facture pour le développement d’une application est bien souvent salée… Aujourd’hui, seules les grandes villes qui disposent de moyens humains et financiers conséquents ont la possibilité de s’équiper d’une application mobile. Pourtant, l’immense majorité (97,5%) des villes françaises ont moins de 10 000 habitants. Et pour ces villes, il n’existe aucune solution accessible et adaptée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons créé Neocity pour permettre à toutes les villes de France, quel que soient leur taille et leur budget, de lancer elles aussi leur propre application mobile et ainsi mettre à disposition de leurs administrés un outil simple, intuitif et innovant.

Quel est votre cœur de cible ?

Les collectivités (villes, agglomérations, régions, EPCI). Conçue pour les collectivités de toutes tailles, depuis les agglomérations jusqu’aux zones peu denses, la solution Neocity permet de répondre aux besoins quotidiens des citoyens et d’améliorer leur « qualité de vi(ll)e ».

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre expertise reconnue ainsi que la satisfaction de nos clients existants nous permettent de générer de nombreux leads entrants. Nous participons également à de nombreux ateliers et évènements autour de la Smart City.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre solution est accessible en mode SaaS, sans engagement. Nos tarifs s’adaptent à la taille de chaque commune afin de permettre à toutes les villes de proposer d’un service de qualité à leurs administrés.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

NC

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de nouveaux challenges pour rendre la ville encore plus intelligente aux côtés des collectivités. Nous recrutons en permanence pour innover et répondre au mieux à nos clients.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

En pleine phase de croissance, nous avons levé en SERIE A. Cet investissement nous permet d’aller encore plus loin et de suivre notre vision. Notre souhait est de révolutionner l’action publique par des outils innovants et fédérateurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les agences digitales.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

À nos yeux, ce qui différencie un leader d’un suiveur est sa capacité à innover. Nous sommes convaincus de proposer la solution la plus performante et la plus visionnaire du marché. Notre force est savoir innover tout en restant proche des besoins de nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

À nos yeux, ce qui différencie un leader d’un suiveur est sa capacité à innover. Nous sommes convaincus de proposer la solution la plus performante et la plus visionnaire du marché. Notre force est savoir innover tout en restant proche des besoins de nos clients.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Un acteur référence des softwares orientés SmartCity. Continuer d’innover, de recruter les meilleurs profils, relever de nouveaux défis et apporter des solutions utiles aux collectivités de toutes tailles, des agglomérations jusqu’aux zones peu denses.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 February 2019 par Neocity

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Pierre SAULNIER & Victor PERRAUD
Employés : 1-10

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: