Neo by Nature

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 14/03/2023 à 19:24
Logo de la startup Neo by Nature
  • Fondateurs : Paulin de Montbron et Hector Sentilhes
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 1M
  • Toutes les startups de Paris

La startup Neo by Nature a décidé de changer le monde et de commencer par votre gel douche !

DESCRIPTION de Neo by Nature

Que proposez vous ?


Neo by Nature regroupe 3 innovations :
La première, un contenant éliminant le plastique à usage unique de votre salle de bain, grâce à un flacon 100% en acier inoxydable élégant et rechargeable à l’infini.
La deuxième : les recharges ! Une recharge est un concentré de principes actifs sous forme de pastilles à diluer qui permettent de recréer la texture du gel douche.
Enfin, la dernière est notre support mural Attraction pour que le gel douche Neo by Nature reste à portée de main ! Il apportera une touche d’élégance à votre salle de bain !
Nous proposons 3 parfums naturels : Amande douce, Lavande-romarin-citron et Bambou-chanvre, développés à Grasse par des artisans parfumeurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec Neo by Nature, nos clients peuvent se diriger vers une consommation responsable de manière douce, en ne reniant pas leurs habitudes quotidiennes, puisque 75% des Français utilisent un gel douche plutôt que du savon.

Tout cela en proposant un gel douche d’excellente qualité et une composition naturelle. Nos pastilles sont produites en France, elles sont bio, vegan, et certifiées Cosmos Organic, l’un des labels les plus stricts en Europe.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pas de technologies particulières, on travaille avec une usine, un sous-traitant pour la fabrication de nos produits.


Histoire de Neo by Nature

Comment avez vous eu l’idée ?


Cette histoire débute à l’été 2019, en discutant de nos vies professionnelles entre cousins, nous nous sommes rendu compte que nous avions vendu plus d’un million de bouteilles plastiques à usage unique. Ce fut le déclic pour une véritable prise de conscience mutuelle sur l’impact environnemental de la pollution plastique. On décide de contribuer à réinventer des produits du quotidien en supprimant définitivement le plastique.
Nous avons imaginé une alternative innovante à la fois responsable, pratique, élégante et zéro déchet. C’est la naissance de Neo by Nature.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Avec Neo by Nature, nous souhaitons créer des produits de grande qualité mais surtout respectueux de l’environnement pour éliminer définitivement le plastique et des produits à usage unique du quotidien.
Démocratiser le rechargeable est un premier pas vers une transition d’une consommation plus réfléchie et responsable. Chaque geste compte, même le nôtre ! Neo by Nature est bien plus qu’un concept novateur, c’est aussi un état d’esprit, un moyen de partager notre idéal de consommer durablement sans renier le plaisir du beau et du bon pour soi.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en été 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les urbains dans la vie active, entre 35 et 45 ans, au fort pouvoir d’achat.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


À travers nos points de vente, et notre communication sur les réseaux sociaux et dans divers médias.


Un doux gel douche bio dans un élégant flacon rechargeable à l'infini, c'est la promesse de Neo by Nature !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant nos produits d’hygiène rechargeables à des points de ventes qui les revendront, ou directement à des consommateurs à travers notre sure internet, en achat unique ou en abonnement.


LES AVANTAGES de Neo by Nature

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


900care, Respire, Endro, Another Way, Refyld, Paos.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le label Cosmos Organic.

Et notre envie de lier le beau et le bon pour soi, avec un gel douche élégant.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre flacon en acier inoxydable au design unique, en plus d’être éternel, est un objet élégant et design pour la salle de bain.

Et notre formule naturelle plébiscitée et conforme au référentiel Cosmos Organic. La composition de nos pastilles contient seulement 10 ingrédients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aujourd’hui nous nous concentrons sur le développement de la marque, en France, puis à l’étranger. Nous sommes deux cousins fondateurs et souhaitons conserver cette société familiale et la faire grandir.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons des besoins de distribution, et nos circuits de distribution privilégiés sont les pharmacies et magasins spécialisés bio. Nous pensons que la distribution e-commerce n’est pas suffisante pour une marque de produits du quotidien. Nous devons être au plus proche des nos clients : dans le magasin en bas de chez eux.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 12 mois, nous aurons développé une gamme complète de produits d’hygiène rechargeables. Nous prévoyons un chiffre d’affaires de 1,8M€ et une équipe de 9 personnes.