Logo de la startup Nelis

Quand on monte une starup, on developpe son carnet d’adresse afin de vendre son offre. Et très vite on atteint les limites du classeur Excel. Philippe et Katia ont developpé Nelis, un CRM surchagé en fonctionalités et en innovations pour faciliter la gestion de clients.

Que proposez vous ?

Nous proposons un logiciel de Business Development qui permet de booster les entreprises revenu grâce à une gestion intelligente de leur portefeuille de contacts.

En ayant une meilleure maîtrise de leur réseau relationnel, les entreprises peuvent :
– Orienter les actions vers le bon contact au meilleur moment
– Se rapprocher des acteurs stratégiques générateurs de profit
– Rendre accessible, organiser simplement et valoriser l’information à disposition des équipes

Comment avez vous eu l’idée ?

La transition numérique est aujourd’hui un enjeu majeur des PME et Grandes Entreprises. Ces dernières sont amenées à moderniser leurs outils et dans le même temps se confrontent aux problématiques de traitement de la Big Data. Fort de ce contexte, nous avons souhaité positionner Nelis comme un acteur incontournable dans les solutions de business development par l’intelligence relationnelle.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La validation du projet dès le départ par des clients importants.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nelis apporte une réponse à l’hyperactivité relationnelle des entreprises, liée à l’arrivée de nouveaux outils de communication (Réseaux sociaux, Services Cloud, Mobilité …), générateur d’infobésité et de complexification de leur SI.

Quel est votre cœur de cible ?

Nelis s’adresse aux entreprises qui cherchent à renforcer :
– Leur marketing d’influence, en détectant les acteurs les plus profitables (Notoriété, Prescription, Pouvoir d’achat…)
– Leur génération de leads, en révélant les projets futurs avant la concurrence (Anticipation des appels d’offres…)
– Leurs ventes, en favorisant une meilleure connaissance des prospects et clients grâce au travail d’équipe,
– La maîtrise des

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La startup se développe essentiellement grâce au bouche à oreille physique et en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nelis fournit ses services en mode SaaS par abonnement mensuel directement en ligne et dispose d’un store applicatif intégré pour l’achat de consommable et d’addons complémentaires

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre logiciel fonctionne en mode SaaS et est basé sur une architecture SOA PHP5, un cloud virtualisé, scalable et sur un PaaS propriétaire.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons nous développer à l’international

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Salesforce, Augure, Nimble

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nelis est une solution agile qui permet très simplement aux entreprises de tout Métier de cartographier leur écosystème relationnel afin d’organiser intuitivement toutes leurs données, processus et conversations en 1 seul endroit.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nelis innove en axant les données de l’entreprise autour des contacts, la recherche d’informations est plus naturelle, les collaborateurs disposent d’un point de rencontre unique pour échanger, partager et améliorer la fraîcheur de leur données en équipe.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sur le marché international ;-)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 November 2015 par Florian GIORGIO

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Entrepreneurs :
Philippe ROSSI et Katia VIDIC
Employés : 10

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