Nannybag

#Startup #B2B #B2C #services #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 09/01/2020 à 11:22
Logo de la startup Nannybag

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Matthieu Ballester, Samir Senouci
  • Nombre d'employés : 25
  • Toutes les startups de Paris

La startup Nannybag propose une solution de consigne pour votre bagages lors de vos déplacements !

DESCRIPTION de Nannybag

Que proposez vous ?


Vous en avez marre de trimbaler vos valises en attendant le check-in de votre Airbnb ou de votre hôtel.

Avec NannyBag, vous n’avez plus à vous demander si votre énorme valise rentrera dans une consigne casier, nos partenaires acceptent tous les types de bagage. Chacun d’entre eux (hôtels, boutiques, restaurants) sont sélectionnés avec soin : emplacement, horaires d’ouverture, pièce dédiée à la garde des bagages. De plus chaque bagage est assuré à hauteur de 1500€ par notre partenaire Axa et, lors du dépôt de vos valises, des scellés de sécurité uniques y sont apposés afin de garantir que vos bagages ne seront pas ouverts. Le service vous est facturé 6€ pour 24h et par bagage au delà il passe à 4€ par jour. Notre service est actuellement disponible dans une trentaine de pays et 260 villes majoritairement en Europe, Amérique du Nord et Asie du Sud-Est.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont envie de profiter de leur séjour au maximum ce qui est évidemment incompatible avec le fait de garder avec soi ses valises s avant le check-in ou après le check-out d’hôtel ou d’Airbnb.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


JS, Java…


Histoire de Nannybag

Comment avez vous eu l’idée ?


2016, Matthieu, Co-fondateur & CEO de Nannybag est à New-York et doit quitter son Airbnb en fin de matinée, seulement son vol de retour vers Paris est en début de soirée. Il a donc passé plusieurs heures à chercher un endroit où déposer ses valises et profiter pleinement de la dernière journée de son séjour (comme des milliers de personnes avant lui), pour finalement confier ses bagages à une boutique New-Yorkaise, Nannybag était né !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Depuis plusieurs années il y a eu une augmentation massive des voyageurs qui prennent des vols allers très tôt le matin et des vols retours dans la soirée. Dans le même temps les check-in/check-outs Airbnb ou des hôtels sont à 95% entre 12h & 14h. Ce qui fait que, pour une majorité de voyageurs, la gestion des bagages avant le check-in et après le check-out est une préoccupation majeure.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Début 2016


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les millennials (18-35 ans) car ils représentent aujourd’hui la majorité des personnes qui voyagent, c’est une cible très digitalisée qui recherche avant tout à vivre une véritable expérience de voyage. Nannybag répond donc exactement à leurs besoins.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


SEO

Google Ads

Affiliation

Partenariats stratégiques avec des compagnies aériennes, des banques, des OTAs

Articles de blog & guestblogging

Réseaux sociaux


Le plus grand réseau de consignes à bagages dans le monde. Grâce à nos 4000 partenaires déposez vos bagages où que vous soyez pour 6€/jour/bagage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le service est facturé 6€/jour et par bagage. Au delà de 24h le tarif passe à 4€/jour. Nous prenons 50% sur chaque vente, les 50% restants sont reversés à nos partenaires.


LES AVANTAGES de Nannybag

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Stasher

Bagbnb

Luggage hero


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons le plus grand réseau du monde avec 4000 consignes, nous avons automatisé un certain nombre de process notamment au niveau de l’onboarding de nos partenaires et du customer support. Chaque valise qui nous est confiée est fermée grâce à un scellé de sécurité et assurée à hauteur de 1,500€ par bagage.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer à lever des fonds pour lancer de nouveaux services (le door to door par exemple) et atteindre notre objectif : révolutionner la façon dont les gens voyagent


Quels sont vos besoins ?


Renforcer l’équipe de développeurs et recruter une équipe de sales afin de pouvoir passer le développement technologique et commercial à l’étape supérieure


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Une belle série A, plus d’un million de bagages gardés en 2020 (notre objectif), 2 nouveaux services lancés et une équipe de 40 personnes tous à 200% pour révolutionner le monde du voyage !