Logo de la startup nom de la stNakerartup

La startup Naker veut faire évoluer le web en lui ajoutant une nouvelle dimension :

Que proposez vous ?

Notre objectif est de permettre à nos utilisateurs de créer des expériences 3D/VR engageantes et ce, intuitivement, grâce à notre plateforme.

En clair, rendre le web plus immersif, plus interactif et plus cool.

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout est parti d’un side project d’un des fondateurs, le jeu en ligne Wazana.io. Nous nous sommes rendus compte que les technologies web actuelles permettent la création d’expériences interactives en 3D et en Réalité Virutelle, pourtant 99% des sites restent en 2D classique.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes limités à des créations custom faites par des experts: la 3D sur le web est donc aujourd’hui méconnue car difficile d’accès et très chère.
C’est une situation similaire au temps des débuts d’internet, par conséquent, Naker souhaite démocratiser le web interactif comme WordPress a par le passé réussi avec le web classique.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été imaginé en mars-avril 2018 et la béta est disponible depuis septembre 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

93% de la décision d’achat se fait en fonction de l’expérience vécue et de l’environnement, dans un lieu physique (showroom) ou en ligne. Cependant, quand avez-vous vécu une expérience digitale vraiment différente pour la dernière fois?

Nous souhaitons donner aux marques qui n’ont pas des budgets marketings illimités le pouvoir de proposer des expériences immersives et interactives à la hauteur de leurs exigences.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous souhaitons nous adresser à tous ceux qui souhaitent créer des expériences interactives en 3D et de Réalité Virtuelle, sans qu’ils aient nécessairement un bagage technique. Designers, marketeux, entrepreneurs, artistes… Annonceurs et agences peuvent créer des parcours clients en 3D engageants!

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Après avoir travaillé sur une base de 300 utilisateurs en béta, nous souhaitons passer la vitesse supérieure avec la sortie de notre nouvelle version. Nous nous concentrons désormais sur la traction et le volume de projets créés sur la plateforme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre philosophe est d’encourager au maximum la création, l’inscription et l’utilisation sont donc gratuites. Lorsque l’expérience est publiée, nous facturons un forfait en fonction du nombre de vues.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La 3D sur internet est rendue possible grâce à l’API WebGL qui permet le rendu 3D en temps réél sur tous les navigateurs du marché. Nous nous basons sur la librairie Babylon.JS, développée par des Français et soutneue par Microsoft.

Quels sont vos besoins ?

Grâce à nos beta-users et leurs retours, nous travaillons sur notre v1 qui devrait sortir dans les semaines qui viennent.
Notre objectif avec cette première version finalisée sera d’avoir de la traction, nous cherchons donc un accélérateur qui nous permettra de nosu développer, lever des fonds dès l’été prochain et recruter des ressources techniques !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est make the web cool again. Notre ressource la plus précieuse est nos utilisateurs et les créations réalisées. Nous souhaitons pouvoir leur permettre de participer à la révolution de la 3D sur internet, qu’importe vraiment le moyen.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les editeurs 3D/VR utilisable sur Desktop tels que Scapic ou Verge3D, mais aussi ceux disponibles directement sur casques de VR (comme Microsoft Maquette). Mais nous allons aussi nous positionner en face de solutiosn 2D comme Webflow, Wix.com ou WordPress.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les CMS se battent sur le terrain de la facilité de création et d’utilisation ou encore sur le design des templates. Certains comme Webflow sont plus experts mais jouent plus la carte des animations et des effets de design. Notre enjeu sera de convaincre tous ceux qui créent des sites internet (freelances, agences et annonceurs) que les sites 3D sont souvent un meilleur média pour eux!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous pensons que la création 3D doit se faire depuis un desktop, avant tout.
Ensuite, nous proposons, via les prestes et les patterns une expérience de création qui ne demande aucun bagage technique, et ce à un coût très réduit.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Naker sera la plateforme leader de création d’expériences 3D /VR

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 December 2018 par Nicolas Jacques

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Valentin Pichard & Nicolas Jacques
Employés : 3

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: