Nahibu

#Startup #B2C #Food & beverage #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 10/09/2019 à 21:44
Logo de la startup Nahibu

La startup Nahibu a mis au point un système pour analyser la composition de votre flore intestinale.

DESCRIPTION de Nahibu

Que proposez vous ?


Nahibu commercialise un kit de prélèvement de selles et donne ensuite accès au bout de 4 à 6 semaines aux résultats d’analyse du microbiote intestinal et à des conseils alimentaires rédigés par des nutritionnistes sur une plateforme sécurisée.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le microbiote est un des bio-marqueurs les plus importants que l’on ait découvert. Il faut le prendre en compte pour une approche de vie saine. Nahibu propose de le découvrir sur une plateforme digitale sécurisée et compréhensible par tous.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Séquençage métagénomique quantitatif shotgun.


Histoire de Nahibu

Comment avez vous eu l’idée ?


Certaines maladies sont associées à un déséquilibre de la flore. D’où l’intérêt de l’analyser pour identifier ses forces et faiblesses et agir dessus.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Propre à chaque individu, le microbiote intestinal également appelé flore intestinale est de mieux en mieux connu. On sait aujourd’hui qu’il joue un rôle clé dans les fonctions digestives, métabolique, immunitaire et neurologique.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


2 ans d’étude du projet. Création en Mars 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


3 cibles : Santé intestinale (solution MyGut), santé cérébrale (solution, MyMind) et activité physique (solution MyFit). Nous souhaitons faire en sorte que chacun puisse avoir une analyse fine de son microbiote intestinal afin d’améliorer sa santé.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons plusieurs canaux de communication. Nous souhaitons principalement développer les réseaux des prescripteurs santé et de la communication presse.


Nahibu propose aux particuliers une analyse haute définition du microbiote intestinal et des conseils alimentaires associés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nahibu se rémunère sur la vente des kits de prélèvements et sur les analyses métagénomiques (analyse du microbiote intestinal) réalisées pour les clients.


LES AVANTAGES de Nahibu

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ubiome

DayTwo

Thryve

Luxia Scientific


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’analyse fonctionnelle et les bénéfices que cela apporte aux clients, ainsi que les conseils alimentaires que nous pouvons formuler sur une base très précise.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nahibu est la première société au monde à proposer une analyse Shotgun, c’est à dire que nous analysons les bactéries au niveau de l’espèce, ce qui nous donne accès à leurs fonctions. Nous pouvons donc découvrir le potentiel fonctionnel du microbiote intestinal, au delà de sa composition.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement international et développement d’outils d’analyse de plus en plus performants pour une réponse toujours plus fine et précise auprès de nos clients.


Quels sont vos besoins ?


Se faire connaître !!


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons nous développer durablement en France, via les réseaux de distribution traditionnels de la santé, et également démarrer notre activité à l’international.