Home > Startup > Myrmoo

Logo de la startup Myrmoo

Myrmoo

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 06/07/2020
  • Fondateurs : Moulières Florent
  • Toutes les startups de Paris

La startup Myrmoo a crée le premier simulateur indépendant pour vous accompagner dans le choix de vos placements financiers.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Faire les meilleurs choix en matière d’épargne est complexe pour tout le monde, même pour un banquier. Myrmoo ne vend aucun produit financier et ne place pas ton argent. Il analyse ta situation et ton profil pour t’aider à choisir*. C’est tout.

*80 établissements comparés et 200 placements.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons toutes les personnes souhaitant des conseils pour bien épargner. Nous les guidons vers les meilleurs placements en fonction de leur profil. (Plus de 100 000 combinaisons possibles : du sur-mesure !)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons créé un algorithme autonome et auto-apprenant.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Expérience métier ! Notre visions part d’un problème rencontré au niveau des conseillers financiers. Ils rencontrent de moins en moins de monde et pourtant il y a toujours autant de personnes nécessitant des conseils pour leur épargne !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre équipe, notre savoir-faire et notre volonté ! Nous réunissons un équipe complémentaire : développement informatique, compétence mathématiques, gestion de projets, conseil patrimonial.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est lancé officiellement depuis Mars 2020 !


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous souhaitons conseiller la génération Y dans le choix de ses placements et dans la réussite de leurs projets de vie. Cette génération a un accès restreint au conseil financier ou alors ne se rends plus en agence bancaire. Nous lui proposons un conseil simple, gratuit et 100% digital pour son épargne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une stratégie digitale par la création régulière de contenus : réseaux sociaux, blog, participation à des forums d’aide financière… Nous souhaitons aussi mettre en place des actions de marketing direct en partenariat avec les établissements référencés dans Myrmoo.


Myrmoo t’aide à construire ton épargne de A à Z : premier simulateur indépendant qui conseil, sélectionne et compare les meilleurs placements en France !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous mettons en relation nos utilisateurs avec les établissements financiers référencés sur notre plate-forme. L’objectif étant la souscription des produits conseillés (Affiliation ou apport d’affaires)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les robo-advisors (Type : Yomoni) – les plate-forme de micro-épargne (Birdee, Bruno) – les conseillers financiers indépendants en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre algorithme fonctionne de manière autonome, nous avons très peu de coût de fonctionnement. De plus, notre expérience se veut simple et utilisable par tous type d’épargnant de 100 euros à 1 000 000 euros.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une approche 100% digitale comprenant à la fois la partie conseil (tel que pourrait l’exercer un conseiller humain) – la partie comparateur et la partie coaching (suivi, aide…). Le tout 100% gratuit et 100% simple.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes ouvert aux possibilités nous permettant de développer Myrmoo rapidement et efficacement. Ceci doit se faire dans le respect de la vision et des valeurs de Myrmoo.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons nouer des partenariats avec des établissements de l’épargne et bien sûr nous développer.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec une base utilisateurs développée, de nouveaux services (spoiler) et des partenariats avec les établissement référencés. Nous voyons une plateforme rentable et en forte croissance.