Logo de la startup MyPixtime

La diversification des offres et services avec l’accessibilité de la technologie n’est pas un rêve. Aujourd’hui vous partez en vacances et vous voulez aussurer la soirée diapo au retour tout en évitant les selfies ? Pas de problème ! Guillaume a créé MyPixtime exprès pour ça !

Que proposez vous ?

Nous sommes une agence de photographes professionnels proposant aux touristes voyageant en France de les accompagner durant quelques heures ou une journée durant leur visite à Paris afin de leur faire de belles photos de qualités et professionnelles.

Comment avez vous eu l’idée ?

Alors que je regardais mes photos de vacances avec mes enfants, j’ai réalisé que je n’avais aucune photo de qualité, bien cadrée et où toute la famille était présente. J’ai trouvé cela dommage de n’avoir aucune photo qui illustre réellement le voyage que l’on a fait, qui capture les meilleurs moments.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aujourd’hui lorsqu’on part en vacances, on fait attention à l’hôtel, au vol, à l’emplacement, la ville, le circuit mais on oublie le plus important : immortaliser nos vacances. Pourtant une belle photo de qualité, qui capture les meilleures expressions et meilleurs moments, c’est le moyen le plus extraordinaire de se souvenir de nos vacances, de les revivre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé ce projet en Décembre 2013, et nous comptons déjà plusieurs clients.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Ils obtiendront des photos de qualité, immortalisant leurs meilleurs souvenirs de leur séjour à Paris. Fini les photos mal cadrées, celles où on ne voit pas tout le monde, nous faisons de nos clients de vrai stars !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est l’ensemble des touristes voyageant à Paris (familles, couples, amis, tourisme d’affaires, etc).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons commencé la prospection au près des agences de voyages et des autres professionnels du secteur touristique via e-mailing et relance téléphonique, pour mettre en place des partenariats. Nous entretenons également une action de promotion via les hôtels et sommes affiliés à l’Office du tourisme et des congrès de Paris.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le client entre en contact avec nous par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou bien directement avec nous, et nous nous occupons de lui affecter un photographe qui correspondra à son profil.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous mettons en contact les touristes avec les photographes professionnels.
Nous utilisons principalement le téléphone et les emails et sommes présents sur les réseaux sociaux.

Quels sont vos besoins ?

C’est un nouveau service, nous avons besoin d’avantage de visibilité auprès des touristes, qui ignorent que ce genre de services leur est proposé. Nous voulons leur transmettre le goût des belles photos pour immortaliser leurs meilleurs moments.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous planifions de multiplier nos partenariats en France et avons aussi l’ambition d’étendre nos services à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont Mytripmypic, Picmytrip, Loveinparis et Photo-chic.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ce qui nous différencie de nos concurrents est notre flexibilité de l’offre. Nous proposons un service à la carte, avec ou sans circuit prédéfini, pour une durée déterminée par le client.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos tarifs sont très compétitifs et nous proposons, comme évoqué précédemment, des séances libres (n’importe quelle durée) durant lesquelles le photographe suit les clients où ils veulent. Les clients ne sont donc pas limités et ont la possibilité de réaliser leurs photos à plusieurs endroits.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, on espère voir Mypixtime développé à Paris et commençant à avoir de l’importance dans les autres grandes villes de France, notamment sur la Côte d’Azur, et d’Europe.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 September 2014 par Guillaume MARTIN

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Guillaume MARTIN
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: