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MYLODGEVENT

#Startup Dernière mise à jour : 13/05/2014
  • Fondateurs : AUPHAN & JAMES
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : En réflexion depuis 1 semaine ... A vous lire !

Si vous souhaitez organiser un petit frichti pour fêter le premier anniversaire de votre startup ou une levée de fond ou encore une séminaire avec vos partenaires, vous avez la méthode traditionnelle comme on a toujours fait sinon vous pouvez le faire avec MyLodgeEvent…

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


myLodgEvent.com est une solution web événementielle participative à travers la création d’un applicatif métier dédié.

C’est l’outil web qui va permettre à tous les organisateurs d’événements (Entreprises, Collectivités, Fédérations , Associations …),en toute autonomie, de trouver des idées nouvelles, de créer et piloter efficacement leurs événements et d’accéder aussi à des Prestataires référencés, voire même labellisés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients Organisateurs souhaitent :

– Renouveler leurs idées évènementielles

– Réussir leurs évènements

– Maîtriser leur budget

– Organiser eux-même leurs événements sans intermédiaires
myLodgEvent.com apporte :

– Des prestataires référencés & sélectionnés

– Une aide à l’organisation personnalisée & pas à pas

– Des idées et des suggestions originales, uniques & inédites

– Des outils d’organisation partagés & adaptés
Nos clients Prestataires souhaitent :

– Faire connaître la qualité & l’originalité de leurs prestations

– Bénéficier d’opportunités commerciales réelles & récurrentes

– Recevoir des demandes de devis claires et structurées

– Eviter les intermédiaires et les rétro-commissions
myLodgEvent.com apporte :

– Un moyen de valoriser votre activité

– Des clients organisateurs d’événements

– Des demandes de devis structurées

– Un gain de temps avec des outils adaptés & partagés


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP – JAVASCRIPT – MYSQL – ZEND – ….


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le concept myLodgEvent.com est né d’un constat marché de deux professionnels de l’événementiel, David James & Clotilde Auphan, codirigeants de l’Agence Marketing Evénementiel Lodge Attitude. Le marché de l’événementiel et du tourisme d’affaires est en totale mutation depuis 2008. Cette mutation attend une réponse innovante.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les attentes de nos propres clients …. et de notre réseau de prestataires ont été la clé.

– Un potentiel marché National et une vision Internationale.

– Des réponses pour tous les Prestataires événementiels et potentiellement pour toutes les Entreprises, Collectivités, Fédérations et même les Associations, qui organisent au moins une fois par an un événement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis fin 2012 !

Création le 04 juillet 2013 !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les 300 000 Prestataires événementiels en France.

Toutes les Entreprises – Collectivités – Fédérations – Associations françaises.
L’international est un axe de positionnement stratégique (Agences – réceptifs / dmc – …)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Stratégie de référencement naturel

Stratégie Réseaux Sociaux + Blog

Stratégie Relations Presse

Stratégie Campagne @mailing

Stratégie Relance Phoning

Démarche Grands Comptes

Et encore d’autres surprises !


myLodgEvent.com est une solution web événementielle participative à travers la création d’un applicatif métier dédié

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour les prestataires et pour les Organsiateurs, mylodgevent.com apporte de réelles solutions. Accéder à son Espace privatif, comporte des Frais d’ouverture de compte.

Il n’y a pas d’abonnement, ni d’engagement, juste de la sérénité.

Nous mettons également à disposition des modules complémentaires facturés.

Etant sur un applicatif métier, nous avons fait le choix de ne pas afficher bannières publicitaires etc …


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Si si il peut y en avoir mais dans un modèle proposant une dynamqiue de A à Z.

– Base annuaire de prestataires avec génération de demande de devis

– Base Plateforme de mise en relation et d’informations

– Outil d’aide à la gestion billeterie – inscription – site web événementiel …


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


1 – Notre vision marché touchée au coeur de notre expertise métier

2 – Notre force de préconisation à travers un Arbre à Idées et notre création organisationnelle

3 – Notre volonté d’accompagner Mary – organisatrice du prochain comité de direction – et qui n’a pas l’idée et qui a la pression de sa hiérarchie … snif !!!

4 – Le développement d’une solution adaptée à tous et qui fait le lien entre le Prestataire (qui a besoin de développer son business) et l’Organisatrice (qui attend bien plus q’un annuaire de référencement)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


1 – Notre vision marché touchée au coeur de notre expertise métier

2 – Notre force de préconisation à travers un Arbre à Idées et notre création organisationnelle

3 – Notre volonté d’accompagner Mary – organisatrice du prochain comité de direction – et qui n’a pas l’idée et qui a la pression de sa hiérarchie … … snif !!!

4 – Le développement d’une solution adaptée à tous et qui fait le lien entre le Prestataire (qui a besoin de développer son business) et l’Organisatrice (qui attend bien plus q’un annuaire de référencement)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Objectif 1 = Créer le flux et anticiper les attentes de nos Clients & Prospects

Objectif 2 = Vision Internationale

Objectif 3 = Création et développement d’une entreprise référente sur son marché

Objectif 4 = No Comment


Quels sont vos besoins ?


1 – Accélérateur de développement

2 – Des compétences humaines intégrées

3 – Des conseils et du partage

Bref, une levée de fonds et un Partenaire Conseil !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Inviter nos Clients dans nos locaux et leur montrer que le web, c’est aussi de l’humain à leur service.