Startup

MyFormality

 

La startup MyFormality est une marketplace proposant toutes les compétences juridiques et administratives dont ont besoin les entrepreneurs.

Que proposez vous ?

Les démarches administratives juridiques et financières restent trop traditionnelles, longues et difficilement compréhensibles. MyFormality, legaltech pluridisciplinaire, rassemble les compétences d’une centaine d’experts -avocats, huissiers, assureurs, financiers, experts-comptables pour simplifier toutes les démarches administratives juridiques et financières.

Comment avez vous eu l’idée ?

En tant qu’entrepreneuse, Valérie Briday, CEO chez MyFormality, a toujours trouvé la partie administrative chronophage. Face à ce constat, Valérie a souhaité faciliter la vie des entrepreneurs avec une double promesse : la performance avec la création automatisée de documents et le sur-mesure grâce aux téléconsultations.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il faut savoir qu’en France, le marché du droit représente 31,1 milliards €, 25% des particuliers créent leur entreprise grâce à la Legaltech et 18% des professionnels font appel à une legaltech pour gérer leur entreprise. Confortée par le marché et boostée par mon entourage, je me suis lancée dans l’aventure.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

MyFormality a été créée en septembre 2018 par des experts du droit, du chiffre et de la finance. Nous sommes opérationnels depuis le 6 mai 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

i. Accès à l’expertise
Le client remplit un formulaire afin de générer ses documents juridiques et de les signer directement en ligne. Ceux-ci sont préalablement rédigés par des professionnels du droit et du chiffre. Le client est accompagné de A à Z dans ses démarches par une communauté d’experts connectés en visioconférence.

ii. Offre pluridisciplinaire
MyFormality offre plus de 5200 documents dans les domaines juridique, comptable et financier. Le client peut ainsi réaliser un Business plan, un constat de travaux ou encore créer une EURL, un bilan retraite ou une procédure de divorce…

iii. Devis et transparence
Chaque prix est clairement défini et indiqué au client avant même le commencement de sa démarche. Les prestations les plus complexes font l’objet d’un devis communiqué afin que le client ne soit jamais laissé dans l’incertitude du prix de la prestation.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est double, nous nous adressons à des entrepreneurs et experts connectés.

BtoC :
La plateforme s’adresse à l’ensemble des entrepreneurs susceptibles de vouloir conduire une démarche juridique ou administrative. C’est toute la raison d’être d’un service simple et ergonomique. Cette cible de clientèle est prioritaire et la stratégie de développement marketing est construite autour de cette idée.

BtoB :
MyFormality est aussi un service externalisé. La richesse et la qualité d’expertise dispensées par la plateforme lui permettent un positionnement secondaire intéressant, auprès des professionnels du droit et des services juridiques des moyennes et grandes entreprises. Notre objectif est alors de simplifier la mission de ces professionnels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le site est conçu de façon à favoriser son référencement naturel par la qualité du contenu offert. Une politique offensive de référencement payant viendra asseoir et compléter efficacement notre notoriété.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous touchons une commission juste et équitable sur chacun des services proposés.
Notre priorité est de proposer un prix qui soit le plus abordable possible et qui nous permet de développer notre structure.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons 3 technologies majeures :
• La téléconférence sur portable, mobile et tablette avec un expert
• La signature électronique de documents par un ou plusieurs utilisateurs
• La génération automatique et personnalisée de documents

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux experts et partenariats qui seront prescripteurs de nouveaux services auprès de nos clients.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

À terme, nous souhaitions lancer une levée de fond. Cette aide financière nous permettrai de consolider nos campagnes marketing et d’amortir nos investissements technologiques.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Legalstart et Captaincontrat sont nos principaux concurrents sur le secteur de la LegalTech.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

MyFormality est une structure évolutive née de l’initiative d’un collectif d’experts du droit et du chiffre. Et ce n’est pas notre constructeur automobile préféré qui dira le contraire car « Qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault ».

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Gagnez du temps, de l’argent et d’un accompagnement personnalisé.

1. Gagnez du temps : Mettez moins de 15 minutes pour lancer vos démarches.
2. Économiser de l’argent : Concentrez-vous sur votre business.
3. Profitez de notre expertise : Bénéficiez de 5200 documents et d’une centaine de professionnels aux différentes compétences techniques et humaines.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

MyFormality se donne les moyens de son ambition. Nous mettons en œuvre une stratégie marketing ambitieuse avec un objectif d’activité de 100 K€ la première année de fonctionnement.

MyFormality engage une stratégie précise, efficace et adaptée afin d’envisager son développement et le soutenir par une levée de fonds fin 2019.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 June 2019 par Fombaron Rémy

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Valérie Briday
Employés : 5

Retrouvez toutes les autres startups de Lyon


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: