MyEli

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 17/01/2023 à 16:21
Logo de la startup MyEli

La startup MyEli a créé un bijou connecté pour permettre aux femmes de se sentir plus en sécurité.

DESCRIPTION de MyEli

Que proposez vous ?


La startup MyEli lance le bijou connecté anti-agression, capable d’apporter confiance et apaisement au quotidien. Ce bijou, à la fois discret et innovant, répond à plusieurs problématiques sociétales, que ce soit le harcèlement de rue ou les violences conjugales.

C’est une nouvelle manière, pour les femmes, de se protéger et se rassurer dans les lieux publics mais également au sein des foyers.

Grâce à un objet du quotidien, le bijou, dont elles seules connaissent l’existence, tant il se fond dans leur tenue. En un clic, ce bijou, grâce à une innovation technologique majeure, permet

d’alerter-sécuriser et d’assurer protection, réactivité et sérénité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour réduire l’insécurité au quotidien ! Un problème sociétal majeur.

Je souhaite pouvoir sécuriser- alerter – rassurer ses proches en un simple clic, à porter de main.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Bijou connecté en Bluetooth 5.2 avec le terminal mobile

Appairage Bluetooth jusqu’à 15m


Pile modèle d’autonomie 1 an


Histoire de MyEli

Comment avez vous eu l’idée ?


Jeune entrepreneuse de 26 ans, le projet MyEli à vu le jour lors de mes études au sein de Sup de Pub INSEEC (Bordeaux).

Nous étions un groupe de 4 amies et nous rentrions régulièrement seules, le soir, à pied ou en tramway. Nous nous demandions toujours de nous envoyer ce fameux SMS “tu m’envoie un message quand tu es bien rentrée ?” et je me suis dit « qu’est ce qu’il pourrait m’apporter plus d’apaisement dans les lieux publics, me sentir moins stréssée et qui pourrait me faire arreter d’envoyer ce fameau SMS « tu m’envoie un message quand tu es bien rentrée? ».
C’est alors que je me suis dis « pourquoi pas se servir d’un objet du quotidien, le bijou, accessoire qui plait aux femmes, qu’on aime toute, et de s’en resservir en y intégrant une innovation technologique afin d’alerter-secourir et rassurer les femmes au quotidien, mais également nos proches, de notre insécurité, et ainsi les rassurer lorsque nous sommes bien rentrées chez nous, « home safe ».
Est donc naît MyEli, quelques mois plus tard.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Parce que l’actualité nous le montre tous les jours: l’insécurité se fait de plus en plus ressentir, partout, en campagne, en ville. Parce que les gens sont de plus en plus imprévisible et que nous avons besoin d’avantage de sécurité, partout.
J’ai voulu créer MyEli afin améliorer le quotidien des femmes, des jeunes filles, en leur proposant nos bijoux connectés esthétiques et sécurisant.

Je voulais absolument que les femmes ne pensent pas portant un “bracelet électronique” mais bien un bijou élégant, les rendants encore plus belle, tout en leur apportant sécurité au quotidien.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


8/10 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous commercialisons en BtoC via notre site e-commerce et nos réseaux sociaux.

Notre coeur de cible est reprséentée d’avantage par la femme urbaine, de 18 à 35 ans, mais depuis notre lancement, nous avons beaucoup de commentaire sur le fait que MyEli peut répondre à de multiples usages, toujours lié à la sécurité: remplacer les pendentifs d’alerte en caoutchouc des personnes âgées, accompagner les joggeurs, les jeunes filles allant au lycée et faisant régulièrement le trajet “ecole-domicile” seule…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos réseaux sont actuellement très actif, surtout que nous venons juste de nous lancer. Les bijoux connectés MyEli sont disponibles en précommande: https://fr.ulule.com/myeli-bijou-connecte-esthetique-et-securisant/
Il y à eu 100 précommande en moins de 72H et des retombées presse et partage sur les réseaux sociaux dans toute la France.


MyEli, le bijou connecté esthétique et sécurisant, le reflex beauté et sécurité de toutes les femmes qui le porteront !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– Vente en e-commerce

– Forte stratégie RP: réseau sociaux, agence d’influence, attaché de presse

– Stratégie marketing: nous réaliserons du co-branding de marque

– Nous réaliserons du BtoBtoC lors de notre commercialisation fin 2021: pop up store, corner, distribution des des magasins ayant une forte notoriété local et réseaux sociaux


LES AVANTAGES de MyEli

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


OZ bijou: https://www.oz-bijoux.com/


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Je gère les réseaux sociaux comme ma poche, communique d’avantage, vend en direct consommateur, j’ai un réseau institutionnel très important (forte visibilité BtoB).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’esthétisme de nos bijoux connectés: discrétion avant tout, tendance.

Le prix

La technologie: pile d’autonomie plus longue, appairage bluetooth plus long, composants électroniques plus performants.
Ayant 25 ans, je porte un projet crée par une femme, pour les femmes. Je suis la cible de MyELi je me mets donc constamment dans la peau “client”.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


J’imagine qu’a l’avenir, vu la valeur de l’entreprise actuellement, sans Chiffre d’Affaire pour le moment, MyEli sera racheté. Mais nous avons encore le temps de faire de belles choses, nous avons des 10 aines d’idées!


Quels sont vos besoins ?


Besoin de visibilité presse pour notre campagne de préventes.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici 1 an, nous aurons développé une gamme Homme et ados, et nous développeront un programme de R&D pour un bijou connecté a destination des plus jeunes (sans smartphone).

Également, nous allons sur le salon IFA à Berlin (plus gros salon de l’électronique) en septembre prochain pour rencontrer les plus gros retailers et préparer notre arrivée en BtoBtpC.