MyBnbGroom

#Startup #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 26/09/2017 à 21:13
Logo de la startup MyBnbGroom

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jean Christophe Leyravaud
  • Nombre d'employés : 3-10
  • Toutes les startups de Paris

La concurrence est rude entre propriétaires sur les sites de location saisonnière. Pour faire la différence, vous pouvez faire appel à MyBnbGroom qui se charge de tout :

DESCRIPTION de MyBnbGroom

Que proposez vous ?


Solution globale pour la gestion des locations saisonnières :

– outil de gestion gratuit (calendrier, suivi clients/réservations…)

– service à la carte (ménage, check-in/out…)

– gestion totale (de A à Z)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour avoir un outil gratuit qui les aide à gérer et optimiser leur locations.

Pour réserver des services à la carte et ne plus gérer certaines difficultés (ménages, accueil, linge etc…)

Pour ne pas avoir un deuxième job dans la location de leur bien et nous en confier la gestion totale.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un site en ligne pour que les propriétaires puissent suivre toute leur activité et réserver des prestations. Nous avons également une applications pour les voyageurs si ils souhaitent commander des services durant leur séjour.


Histoire de MyBnbGroom

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons été confronté nous même à la difficulté de gérer un ou plusieurs biens en location saisonnière (type Airbnb). Et lorsque nous déléguions cette gestion nous étions souvent déçu soit pas le service soit par la rentabilité finale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


2 choses principalement :

Nous avions acquis une double expertise, la gestion de plusieurs biens et la connaissance des offres existantes pour nous “aider” dans nos tâches.

L’envie de proposer un outil clé en main et répondant à toutes peines des nombreux loueurs que nous connaissions.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis fin 2015 nous avons commencé à faire de la gestion totale et à développer notre outil en ligne. Nous l’avons utilisé nous même sur 2016 et nous venons de le rendre disponible au grand public. Entre temps on a grandement amélioré notre offre ;)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes qui louent déjà en court ou moyen séjour.

Et toutes les personnes qui n’ont pas encore sauté le pas pour diverses raisons et qui pourraient rentabiliser leur logement simplement et sans aucun stress.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons ouvert notre première agence sur Paris (A coté de la gare de l’Est), nous sommes présent sur les réseaux sociaux (suivez nous ;) et nous allons faire un peu de payant avec parcimonie. Pour l’instant le bouche à oreille fonctionne bien donc c’est nickel.


Solution globale pour la gestion des locations saisonnières : - outil de gestion gratuit (calendrier, suivi clients/réservations.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons un % sur chaque prestation de service réservée à notre partenaire (leader en France du ménage hôtelier) et un % sur la gestion totale du bien.

Sur ces 2 modes de rémunération nous sommes à ce jour les moins chers du marché. Notre outil de gestion est gratuit !


LES AVANTAGES de MyBnbGroom

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les conciergeries qui font de la gestion totale ou/et à la carte.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons un partenariat avec le leader en France du ménage hôtelier, la qualité des prestations et donc notre vraie valeur ajoutée.

Nous visons un développement rapide qui nous permet d’avoir les prix les plus bas du marché (pour une qualité 5*)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre solution ne se limite pas à des prestations de service, nous offrons également un outil de gestion. Nous avons développé beaucoup de service autour de la location saisonnière (un boitier wifi pour les voyageurs, une application de réservation de service…)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer notre activité sur Paris et ouvrir de nouvelles agences.


Quels sont vos besoins ?


On va recruter dans les semaines qui viennent ;)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Leader sur les services aux propriétaires Airbnb (ou autres) avec une présence importante sur toute la France, voire au delà.