My simply agenda

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 02/03/2021
Logo de la startup My simply agenda
  • Fondateurs : SALHAB Stéphane
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup My simply agenda propose un SaaS : un agenda en ligne simple et efficace.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


My Simply Agenda est donc un logiciel SAAS proposant la réservation de rendez-vous en ligne, un agenda partagé entre différents utilisateurs.

Cette solution présente des avantages comme nous savons, permettant de booster les activités des professionnels car la prise de rendez-vous est disponible 24h/24 – 7j/7 ; et donc de libérer du temps dans leurs consultations ou leurs interventions et ce, même si ils ont déjà un télésecrétariat.

Grâce aux notifications de confirmation et rappel des rendez-vous par mail et/ou sms, le taux d’absentéisme sera ainsi réduit. Par ailleurs, l’espace de réservation en ligne est simple et complet.
Le module peut être inséré en Iframe dans les sites internet directement.

La gestion des codes promotionnels ou remises exceptionnelles peut être gérée à partir du menu, une intégration d’un module paiement est réalisable pour encaisser la totalité ou un acompte de la prestation.

Il est possible de rajouter des API pour interagir avec des logiciels métiers.

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles facilement et l’utilisation est très intuitive, que ça soit du côté administrateur ou de l’usager / patient / client.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La prise de RDV, en quelques clics, rapides et simples, depuis son canapé ou dans une pause au boulot est l’utilisation quotidienne de millions de Français chaque jour… La gestion des planning et créneaux est donc indispensable à tous les professionnels mais également aux usagers qui n’ont pas envie de devoir téléphoner, d’avoir un répondeur automatique, ou un robot surtout en dehors des horaires d’ouvertures. L’agenda en ligne partagé permet d’augmenter les RDV chez les professionnels et donc le chiffre d’affaire ainsi que le sérieux car le numérique est aujourd’hui bien ancré dans nos habitudes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


My Simply Agenda est un Logiciel SAAS. Nos serveurs sont en FRANCE exclusivement.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Né de nos propres besoins, My Simply Agenda est le résultat de notre grande expérience dans le télésecrétariat depuis 11 années maintenant avec différents secteurs professionnels, la connaissance de leurs besoins et la conscience de notre ère dynamique : celle du numérique! Utilisant donc divers agendas différents, nous avons donc composé le notre pour proposer un outil plus simple et fluide aux praticiens, docteurs, garages et autres… surtout pour leur secrétariat et avec un support informatique vraiment joignable en moins d’une minute!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le besoin du numérique en constante évolution et augmentation; y répondre à travers notre solution de prise de RDV était une évidence. Elle l’est d’autant plus avec la crise sanitaire que nous traversons depuis 2020.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


My Simply Agenda est un projet qui à environ 7 ans à présent.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les secteurs chez qui nous devons prendre RDV au préalable avant de se présenter sur le lieux (ou le salon virtuel). Qu’ils soient professionnels ou particuliers.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous bénéficions d’un bon référencement Google, mais aussi nous sommes présent sur les réseaux sociaux, que ça soit sur LinkedIn, sur Facebook ou même par mail ou téléphone rapidement et facilement.


Nous sommes une startup Française de Bordeaux spécialisée dans les prises de RDV via notre agenda en ligne partagé pour les professionnels

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons plusieurs offres; des affiliations possibles également, nous établissons des partenariats. My Simply Agenda est très ouvert et flexible avec tous les acteurs que l’on accompagne


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agendas en ligne, sur le marché, il y en a quand même pas mal. Si nous devrions définir un concurrent, nous pourrions mentionner CLICRDV ou encore DOCTOLIB.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos tarifs, ainsi que notre joignabilité. Notre grande expérience de la compréhension des besoins dans le domaine des prises de RDV, notre management agile, notre marge de négociation, nos prestations et options, la simplicité d’utilisation de l’agenda, la possibilité de le télécharger et même payer depuis notre site internet directement; et bien entendu notre clientèle, et nos personnalités :-D


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La disponibilité sans le moindre doute; ainsi que nos tarifs! Également, nous venons déjà d’un milieu de télésecrétariat depuis 11 ans, ce qui nous accorde une connaissance sans défaut de la prise de RDV de A à Z et les besoins spécifiques à chaque professions ainsi que l’expérience utilisateur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dynamisme, volonté, challenge, énergies positives… Nous projetons une belle évolution cette année 2021 donc, une grande courbe vers le haut en perspective! On veut faire grandir notre bébé :-D


Quels sont vos besoins ?


Besoin de nous faire connaître, de présenter notre outil à tous les secteurs qui nécessitent les prises de RDV pour faciliter ces derniers entre les professionnels et les particuliers.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Vous voyez le sommet de la montagne là? Et bien nous nous voyons plutôt dans une autre galaxie! Beaucoup d’ambition en tous cas, le plus loin et haut possible ^^