My Little Coupon

#Startup #B2C #Beauté mode maison #environnement Dernière mise à jour : 06/09/2021 à 14:29
Logo de la startup My Little Coupon

La startup My Little Coupon valorise les chutes de tissus haut de gamme et les fins de séries !

DESCRIPTION de My Little Coupon

Que proposez vous ?


Nous sommes une start up qui vise à remettre sur le marché des matières textiles haut de gamme, excédents de stock de production de marques. My Little Coupon se vent agent de l’upcycling. Aucune production n’est lancée ♻️
L’intégralité des tissus que nous proposons sur notre site www.mylittlecoupon.fr est issue des fins de series des maisons avec lesquelles nous travaillons.
Nous récupérons les tissus, que nous transformons en coupons de 3 mètres; le coupon étant un produit de référence dans le monde de la couture car il permet la confection de tous les vêtements.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le DIY connait un fort renouveau depuis quelques années maintenant. La couture se faisait discrète jusqu’à ce confinement, qui d’une certaine manière lui a rendu ces lettres de noblesses. Aujourd’hui nous remettons sur le marché des fins de série de maisons de couture


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site est hébergé sur shopify, et nous avons depuis peu lancé notre application désormais disponible sur apple store et sur google play


Histoire de My Little Coupon

Comment avez vous eu l’idée ?


Au cours de mes stages je me suis rendus compte de l’immensité de proportions de surplus de stock, et cela dans tous les métiers ! qui dit production dit fins de séries dit pertes dit gachis … et dans l’industrie du textile l’addition est très salée !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


C’est l’accumulation de plusieurs experiences. J’ai toujours été animé par les questions d’environnement mais surtout de revalorisation. Toutes ces merveilleuses matières qui meurent dans les entrepôts et qui feraient tellement plaisir à des couturier(e)s


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site a vu le jour le 1er avril 2020, en plein confinement. Le challenge pouvait sembler fou mais c’est jusqu’à maintenant la meilleure décision que nous ayons prise.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous n’avons pas de réel coeur de cible. Aujourd’hui les couturier(e)s sont de tout âge, de tout sex(e), dans les zones rurales mais aussi dans les grandes villes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre communication était cette premiere année très portée réseau sociaux. Production de contenu média, advertising ect ..

Nous travaillons avec de nombreux magazines de couture.


Nous sommes une start up qui vise à remettre sur le marché des matières textiles haut de gamme, excédents de stock de production de marques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous remettons sur le marché des fins des séries de tissus, que nous avons homogénéiser en coupons de 3 mètres. Nous les revendons via notre site www.mylittlecoupon.fr & notre application ” My Little Coupon” disponible sur apple store et google play


LES AVANTAGES de My Little Coupon

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de réels concurrents, Ma petite mercerie


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous ne lançons aucune production,


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’intégralité de notre offre est issue de fins de série ! Une offre 100% upcyclée et… Une application. Nous avons lancé depuis peu la première application de tissu !

Elle est disponible sur google play et apple store


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous nous amusons chaque jour énormement ! la revente n’est pas d’actualité ! Nous ne souhaitons pas faire de lever pour le moment, la croissance actuelle permet un auto financement.


Quels sont vos besoins ?


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Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons atteint 50K abonnés sur Instagram la premiere année, mis plus dee 10000 coupons en ligne, fait 19 opérations de recyclage, lancé une application. Nous avons cloturé la première année à plus de 600 000€ de CA, nous visons 1M la seconde.

Le but est d’innover constamment, nous mettons un point d’ordre à se réinventer perpetuellement;