Logo de la startup MUUST

Promouvoir la création française tout en étant sur de faire plaisir : Scarlett et Julien s’attaque au marché du cadeau sans coffrets, sans cartes et sans bolduc !

Avec MUUST, les deux entrepreneurs lillois tentent l’audace du livret luxe pour être sur de ne pas se tromper !

Que proposez vous ?

Si pour vous faire un cadeau est souvent synonyme de corvée, alors ce qui suit va vous plaire. Marre des coffrets cadeaux, cartes cadeaux et autres présents sans aucune originalité? MUUST est  LA solution originale et de qualité pour tous vos cadeaux qu’ils soient de dernière minute ou non: un livret cadeau personnalisé qui étonnera vos proches. Faire plaisir n’aura jamais été aussi facile !

Un concept simple en 3 étapes :
1- Vous faites une sélection de 10 produits provenant d’entreprises et créateurs français. Des nouveautés sont ajoutées toutes les semaines afin de vous étonner un peu plus à chaque fois.

2- Une fois votre sélection effectuée, vous avez le choix entre une version imprimée de votre livret ou une version électronique.

3- Vous offrez le livret à votre ami qui n’aura plus qu’à choisir parmi les 10 produits celui qu’il préfère afin de le recevoir chez lui sans aucun frais.

MUUST réinvente donc l’expérience d’offrir en vous proposant un cadeau plein de charme et de personnalité qui plaira à tous les coups !

Livret accessible à toutes les bourses (entre 30 et 100€)

Comment avez vous eu l’idée ?

L’an dernier à l’occasion de l’anniversaire d’un ami nous avons eu les pires difficultés pour lui trouver un cadeau.
 Nous nous sommes rendus compte en nous rendant sur le net qu’il était très difficile de trouver des idées de cadeaux qui soient originales, pas impersonnelles et surtout pour lesquelles nous étions sûrs de faire plaisir. L’offre étant beaucoup plus développée à l’étranger, nous nous sommes rendu compte qu’il manquait bien quelque chose en France…
Quelques mois après, MUUST était né.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Lorsque nous nous sommes rendus compte que l’offre française était bien inférieure à celle des autres pays, nous avons été convaincus qu’il fallait se lancer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à réfléchir sérieusement au projet en Juin 2012. Le site internet a été lancé fin Décembre 2012. Depuis, nous continuons à ajouter des produits toutes les semaines.

A quel besoin répondez vous ?

Nous sommes sur un créneau vierge. Nous apportons de la nouveauté et une nouvelle façon de consommer à nos clients. MUUST est la nouvelle alternative aux coffrets et aux cartes cadeaux. D’autre part, nous proposons à tous les étourdis ainsi qu’aux personnes en manque d’idées une solution de dernière minute originale et de qualité.

Quel est votre cœur de cible ?

Ce n’est un secret pour personne, les femmes sont plus souvent de corvée de cadeau que les hommes ! Elles sont donc notre cœur de cible. Elles ont entre 18 et 35 ans et aiment les cadeaux originaux et recherchés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons nous faire connaitre, créer du buzz grâce à une communication pertinente et être reconnus comme un curateur dans les idées cadeaux. Nous communiquons grâce à nos réseaux sociaux, mais nous n’oublions pas non plus les journalistes et nous envoyons régulièrement des communiqués de presse. Bientôt, nous mettrons en ligne notre Blog.

Quel est le business model ?

Avant de penser à développer notre chiffre d’affaires, nous souhaitons d’abord nous créer une clientèle et mettre au point notre service.
 Pour le moment, tout passe par notre site internet. Nous sommes rémunérés par les créateurs présents sur notre site lorsque nous vendons leurs produits.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet :)

Quels sont vos besoins ?

Comme toutes les startups, nous manquons de moyens humains ! Mais nous apprenons à devenir polyvalents !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif prioritaire est d’augmenter le nombre de créateurs et de marques présents sur notre site, avec des produits toujours plus originaux, surprenants et innovants.
 A plus long terme, nous souhaitons agrandir notre équipe et continuer de développer notre concept.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les coffrets et les cartes cadeaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons grâce à notre concept novateur et aux produits issus de créateurs et d’entreprises françaises proposés sur notre site.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre concept novateur et nos partenariats.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous aimerions avoir développé notre service et être reconnus comme un curateur dans les idées cadeaux.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 June 2013 par Scarlett Blanquart

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Scarlett Blanquart & Julien Princet
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: