Mountain Hosts Conciergerie

#Startup #B2B #B2C #immobilier #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 15/10/2021 à 09:26
Logo de la startup Mountain Hosts Conciergerie

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Alistair Simpson, Claudia Avelino
  • Levée de fonds : 5000

La startup Mountain Hosts Conciergerie est une conciergerie dédiée aux propriétaires d’appartement et chalet en altitude !

DESCRIPTION de Mountain Hosts Conciergerie

Que proposez vous ?


Nous proposons de prendre en charge les locations pour les propriétaires qui ne peuvent ou ne veulent pas. Nous créons des annonces, réservons des vacances, accueillons les clients et restons disponibles pour eux pendant leur séjour. Nous nous occupons également du nettoyage de l’appartement ou du chalet ainsi que du changement des draps et des serviettes. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires pour nous assurer que les clients obtiennent les meilleurs services et offres dans la station.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les propriétaires, nous sommes là pour nous occuper de la gestion quotidienne de leur appartement ou chalet. Nous vendons les vacances, nous accueillons les clients et les faisons entrer. Nous leur fournissons quels que soient leurs besoins et nous les accompagnons lorsqu’ils partent. Nous nettoyons ensuite, effectuons les petites réparations et préparons l’appartement pour les prochains geusts. Les vacanciers ont besoin de nous pour recevoir un accueil chaleureux, pour se renseigner sur la station, mais aussi pour bénéficier de réductions sur la location de skis et vélos et sur divers autres produits et services de la station.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des feuilles de calcul google et des documents google pour faire nos factures, nos feuilles de réservation, nos plans d’affaires. Nous utilisons des sites en ligne tels qu’Airbnb pour promouvoir les vacances. Nous utilisons évidemment nos téléphones pour contacter les clients. Nous utilisons également des équipements d’auto-enregistrement afin que, si besoin, le client puisse entrer et sortir sans avoir à nous rencontrer.


Histoire de Mountain Hosts Conciergerie

Comment avez vous eu l’idée ?


Étant d’un autre pays, nos familles venaient souvent nous rendre visite. Lorsqu’ils louaient des appartements indépendants, les services étaient souvent chers et mauvais, nous avons également constaté qu’ils étaient souvent impurs. Nous avions également des amis d’autres pays qui avaient acheté des appartements mais ne voulaient plus les louer à cause des mauvaises expériences qu’ils avaient vécues. Nous savions qu’il y avait un créneau sur le marché pour rendre l’expérience sans tracas pour le client et le propriétaire de la maison.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons vu qu’il y avait un créneau et nous nous sommes lancés. J’avais déjà les contacts et une fois qu’il y avait un client satisfait, le bouche à oreille s’est fait et nous avons commencé à recevoir des demandes d’autres propriétaires.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


2 ans, Cependant, avec le covid, nous n’avons pas pu travailler pendant de longues périodes, nous sommes basés dans une station de ski, nous travaillons donc principalement de décembre à mai, puis de juin à septembre.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons 3 marchés cibles différents.
1. Les propriétaires qui ne peuvent ou ne souhaitent pas s’impliquer dans la location de leur appartement.
2. Les vacanciers. Nous préférons les jeunes familles, car c’est ce que nous sommes et nous sentons que nous pouvons nous identifier à leurs besoins.
3. Nos partenaires. Propriétaires de magasin de ski, baby-sitters, moniteurs de ski, etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Avec nos resaux sociaux : facebook.com/mountainhosts.conciergerie instagram.com/mountainhosts/

twitter.com/mountainhosts

Nos sites, https://mountainhosts.com/ https://www.mountainhostholidays.com/

Nos clients et amis nous renvoient également des clients.


Notre mission est de rendre les locations de vacances sans tracas pour les voyageurs et les propriétaires en meme temps.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons plusieurs modèles différents. Pour les clients qui veulent que nous fassions tout, nous prenons 25% de tous les revenus locatifs. Pour les clients qui souhaitent prendre en charge les locations mais qui souhaitent que nous effectuions le changement, nous facturons un tarif fixe, selon la taille, il peut aller de 50€ à 200€ par location. Pour les propriétaires qui s’occupent eux-mêmes du nettoyage, nous facturons 10% pour leur réserver des geusts. Nous louons également des draps et des serviettes et des lits bébé si le client en a besoin. Nous prenons un petit % sur nos partenaires pour leur apporter des clients souvent autour de 10%.


LES AVANTAGES de Mountain Hosts Conciergerie

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Évidemment les grands agents de voyages, voyagistes et autres conciergeries de la station. Il est sain d’avoir cette concurrence, cependant, avec la station en croissance constante et les grandes entreprises ne voulant pas s’embêter, il y a suffisamment d’appartements pour tout le monde.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons beaucoup d’expérience dans l’industrie et comprenons ce que nos clients attendent et les rendons heureux. Nous parlons également 3 langues à un très bon niveau et bien d’autres à un niveau basique. Nous sommes prêts à faire un peu plus pour nous assurer que tout le monde a une excellente expérience avec Mountain Hosts.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous assurons que toutes les parties sont heureuses et ont une expérience sans tracas, fidélisant la clientèle. Nous pensons que la différence entre nous et la concurrence est que nous nous soucions davantage de leur expérience, donc notre service client est meilleur. Nous essayons également de maintenir nos tarifs compétitifs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’année dernière, nous avions 10 appartements, cette année nous en avons 20 et nous espérons continuer à grandir d’au moins 10 appartements par an. De cette façon, nous grandissons, mais nous pouvons garder le contrôle de la qualité. Idéalement, dans cinq ans, nous chercherions à étendre notre entreprise aux stations voisines et à mettre en place des équipes dans d’autres stations selon notre modèle économique. En même temps, nous chercherions également à trouver d’autres types de stations balnéaires, par exemple la plage ou la campagne, et avec nos compétences linguistiques, nous ne serions pas obligés de nous arrêter dans ce pays. Par la suite, nous avons toujours rêvé de gérer un hôtel ou une auberge ou encore une chambre d’hôtes avec la marque “Mountain Hosts”.


Quels sont vos besoins ?


Chaque année, nous grandissons et nous investissons beaucoup de notre temps dans le marketing. Cependant, dans la situation actuelle avec le Covid-19, nous n’avons pas toujours pu louer des appartements et nous n’avons pas pu gagner d’argent. Avec peu d’aide du gouvernement, nous n’avons pas pu économiser d’argent pour réinvestir. L’année dernière, nous n’avions que 10 appartements, nous en gérons maintenant 20. Pour pouvoir faire cela, nous devons acheter un autre véhicule, acheter 2 autres aspirateurs, nous devons mettre à jour notre téléphone professionnel et acheter plus de machines à laver et/ou à sécher (pour nos draps). Il faut aussi faire le plein de produits et d’équipements de nettoyage.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En un an, je vois l’entreprise avoir 30 appartements et chalets. Je vois que nous avons un employé à temps plein. Je vois que nous avons plus de partenaires pour essayer de bien regrouper des vacances entières.