Moogii

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Education & Culture Dernière mise à jour : 17/02/2022 à 10:15
Logo de la startup Moogii
  • Fondateurs : Thomas Perroteau, Hugo Vives
  • Nombre d'employés : 2

La startup Moogii ests une marketplace pour réserver une session chez un artiste / créateur en région Parisienne.

DESCRIPTION de Moogii

Que proposez vous ?


Moogii c’est une plateforme qui permet de réserver en ligne des expériences artistiques chez des créateurs et créatrices à Paris et ses environs.

Découvrez la peinture, le dessin, la sculpture, la céramique, le

design ou les arts textiles chez nos créateurs diplômés des

écoles d’art.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’art est conçu par certains comme innaccessible, d’une part au niveau du prix, d’autre part par l’offre proposée, souvent mal organisée. Avec Moogii, on souhaite démocratiser et ouvrir la porte des ateliers à tous et à toutes, sans exception.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Python


Histoire de Moogii

Comment avez vous eu l’idée ?


L’offre culturelle dans le domaine artistique est importante mais souvent mal organisée. Nous souhaitons grâce à Moogii faciliter la connexion artisitique entre des artistes issus d’écoles d’arts versus des participants désireux de créer et découvrir l’univers d’un artiste, souvent méconnu du grand public.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le fondateur, Thomas Perroteau, issu d’une école d’art a souvent rencontré des difficultés pour visibiliser sa passion. Aujourd’hui il existe peu de plateformes qui proposent des expériences créatives, au delà des cours classiques. C’est pour cette raison qu’on a voulu développer Moogii, une plateforme qui a l’ambition de démocratiser l’art avec une démarche à la fois créative et décomplexée.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons démarré le projet récemment, début janvier 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Jeune ou âgé, sportif de haut niveau ou sédentaire confirmé, une super-maman à temps plein ou la big boss d’une multinationale, Monsieur Madame tout-le-monde ou encore une célébrité internationale.
Sur l’aspect BtoB, nous souhaitons booster la créativité des équipes par des ateliers teambuilding mais également développer des synergies avec des chaînes hotelières désireuses de proposer des activités culturelles et expérientielles à leurs clients.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons établi un véritable laboratoire avec différents canaux d’acquisition.

BtoC: Stratégie online et offline : campagnes “sauvages”, facebook, instagram, tik tok, backlink.

BtoB: linkedin


Avec Moogii, découvrez l'univers d'un artiste dans son atelier à Paris. Une plateforme culturelle qui permet de réserver en ligne un cours de création.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Sur la partie des cours, nous prenons une participation comme intermédiaire entre l’artiste et le participant.

Nous vendons également des souscriptions ainsi que des pack découverte de 5 cours pour une immersion totale.


LES AVANTAGES de Moogii

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


We Can Doo

Savoir Dessiner

Ateliers indépendants


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Forfait unique.

Une simple rencontre avec l’univers d’un artiste.

Des jeunes créateurs et créatrices de la scène émergente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Moogii propose des cours originaux en comité réduit (Max 6pers) avec des créateurs et créatrices de la scène émergente.
Nous proposons à la fois une approche originale et décomplexée pour les participants, loin des cours classiques suggérés habituellement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons en 2022 consolider Moogii, avec l’appui d’une Business Angel afin de soutenir le développement commercial du projet.

Nous souhaitons également sur des partenariats dans le secteur du tourisme, notamment par une proposition de visite d’atelier, en complément des cours. À moyen terme, nous souhaitons développer ce concept dans les grandes capitales européennes et mettre en place une galerie d’art en ligne pour exposer les œuvres de nos jeunes artistes.


Quels sont vos besoins ?


– Nous cherchons un.e 3ème associé.e qui puisse nous appuyer sur la partie Marketing/Commercial.

– Capital (Business Angel)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Une communauté culturelle d’artistes et participants qui utilisent Moogii comme vitrine pour les artistes, comme activité artistique principale pour les participants.