Logo de la startup MonPortailRH

Pour une fois que c’est une startup qui copie sur les grands groupes, il faut le dire : Philippe a constaté les bénéfices des outils informatisés pour les RH dans les grands groupes et les déclines pour les PME et startups via un SaaS.

Que proposez vous ?

MonPortailRH est une plateforme collaborative permettant aux PME de regrouper l’ensemble des processus RH tels que la gestion des congés, planning, notes de frais, formation, etc, à l’aide d’un socle SIRH gratuit et une large gamme de modules à la carte à partir de 1€ par mois et par salarié.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en constatant que les grands groupes avait les moyens de s’équiper de logiciels de gestion des processus RH qu’est née l’idée de développer une plateforme SIRH collaborative en mode SaaS avec une base gratuite pour s’adapter aux spécificités et à l’agilité des PME.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui m’a convaincu de me lancer dans ce projet est notamment l’inexistence d’une offre semblable sur le marché, aussi simple et complète, et personnalisable à volonté.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La mise en ligne de la première version du site date de septembre 2014 mais la mise en ligne l’offre socle SIRH gratuit date de juillet 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

MonPortailRH propose une formule à forte valeur ajoutée pour la PME. Il met à disposition des outils, des services, des contenus et des experts, afin de recentrer le service RH sur son cœur de métier, à savoir le capital humain. Il permet donc d’optimiser et faciliter l’ensemble des processus de la fonction RH.

Quel est votre cœur de cible ?

MonPortailRH est exclusivement dédié aux PME-ETI.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Principalement à travers le référencement, les réseaux sociaux, la presse et surtout le bouche à oreille. Nous souhaitons également mettre en place des partenariats avec certaines enseignes et créer des événements autour de notre solution.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le socle SIRH est gratuit cependant il peut être complété par des modules à la carte disponibles à partir de 1€ par mois et par salarié.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à nous faire connaître et accroître notre visibilité, le but étant de développer une véritable communauté autour de notre plateforme.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre priorité est le lancement opérationnel et commercial de notre plateforme. Mais étant avant tout une startup, nous restons ouverts à toutes les éventuelles propositions.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes les seuls à offrir un socle SIRH gratuit, permettant ainsi aux petites structures de commencer à utiliser un outil plus adapté qu’un tableur de type Excel dans leur gestion RH. Au cours de leur développement, ils peuvent compléter leur portail avec des modules répondant à leurs besoins. Nous avons cependant des concurrents sur certains modules spécifiques : ADP, Cegid, Talent Soft, Meta4People, Aragon ERH, Sigma …

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons le premier socle SIRH gratuit ainsi que de nombreux modules complémentaire, et cela sous une même plateforme pratique et facile d’utilisation. Les collaborateurs, managers et RH peuvent ainsi se détacher des tâches administratives et se concentrer sur des activités à plus haute valeur ajoutée.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un accès à une communauté et des experts, nous sommes dédiés aux PME ce qui nous permet de répondre au mieux à leurs besoins.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Enregistrer une augmentation de chiffres d’affaires de 300%

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 August 2015 par Alexandre DIARD

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Philippe BLOQUET

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: