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Monkey tie

#Startup Dernière mise à jour : 14/04/2014

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Lamri, Moco, Vanhée, Strat
  • Nombre d'employés : 11
  • Levée de fonds : 200 000 euros
  • Toutes les startups de Paris

Monkey tie s’attaque à un gros dossier en ce lundi après midi : L’INVERSION DE LA COURBE !
En proposant aux deux parties (aux candidats et aux entreprises) de nouveaux critères de matching Lamri, Moco, Vanhée & Strat disruptent le recrutement. Avis aux amateurs !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Monkey tie s’intéresse aux affinités entre les candidats et les entreprises, au-delà des simples compétences. Nous proposons à la personne en recherche d’emploi de définir ses attentes, de chercher l’entreprise et le job qui lui correspondent et bien entendu, de le trouver.
Monkey tie est le premier site de recrutement qui prend en compte la personnalité et la culture d’entreprise en plus du CV. Challenges nous a qualifié de « Meeting affinity du recrutement ».
Pour le recruteur, le système permet de mieux cibler les recrutements en allant au-delà de l’analyse du CV classique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre solution est innovante et unique. Nous permettons aux candidats de définir leurs attentes en matière de culture d’entreprise, et de trouver les entreprises qui leur correspondent. Nous les accompagnons solidement tout au long de leur recherche avec des contenus éprouvés.
Pour le recruteur, le système permet de mieux cibler les recrutements en allant au-delà de l’analyse du CV classique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons une base de données No-SQL et un service haute disponibilité. Le reste est classé secret-défense !!


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Jérémy Lamri, le fondateur de Monkey tie qui travaillait en tant qu’analyste financier au Luxembourg a démissionné de son poste car il ne partageait plus les valeurs et l’esprit de l’entreprise dans lequel il évoluait. Une fois au chômage et dans la position d’un chercheur d’emploi, il s’est rendu compte qu’aucun site de recrutement ne permettait au candidat de trouver une entreprise prenant en compte la personnalité et qui pouvait lui correspondre en termes de valeurs. C’est comme ça qu’est née l’idée de Monkey tie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de construire le site qui permettrait aux candidats de trouver l’entreprise dans laquelle ils aimeraient travailler.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en avril 2012. Le site est lancé depuis fin Septembre 2013.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Du côté des candidats, nous ciblons les jeunes cadres actifs qui sont à la recherche de leur second poste.
Du côté des recruteurs, nous ciblons les PME et les ETI qui ont besoin de réduire leurs frais de recrutement et d’augmenter leur visibilité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons voulu à travers notre stratégie de communication être présents sur différents canaux. Notre community manager nous permet d’être présents sur tous les réseaux sociaux et anime le blog Monkey tie. Nous travaillons également avec une agence de communication qui nous a permis d’obtenir une centaine de parutions dans la presse sur BFM, France Info, dans Challenges ou le Figaro notamment.

Nous avons lancé une campagne marketing à travers les site lepirecandidat.com et lemeilleurcandidat.com que nous vous invitons à consulter ;)

Nous venons également de lancer notre première vidéo promotionnelle en collaboration avec les studios Supamonks (Lapin Crétins, etc)


Monkey tie s’intéresse aux affinités entre les candidats et les entreprises, au-delà des simples compétences.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour les candidats, le site est bien évidemment gratuit. Pour les recruteurs, après avoir démarré sur un modèle innovant au paiement par profil, nous avons, en accord avec plusieurs clients, opté pour un modèle de facturation plus classique : un prix pour un nombre donné d’offres d’emploi et un accès à la CVthèque. A cela près que nos tarifs sont parmi les plus bas du marché, et surtout que nous apportons un éclairage unique et validé sur les grands traits de personnalité et les attentes des candidats. Un recrutement réussi doit prendre en compte ces aspects !


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?