Home > Startup > Mon garde manger

Logo de la startup Mon garde manger

Mon garde manger

#Startup #B2C #Epicerie fine #Marketplace Dernière mise à jour : 13/03/2016

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Sophie Gaudras et Antoine Monat
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : 9K
  • Toutes les startups de Aix-en-Provence

Si comme l’équipe de j’aime les startups, vous aimez les bonnes choses et la boustifaille, alors vous allez aimer Mon Garde Manger :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– Achat direct chez les producteurs : pas d’intermédiaires

– Fraîcheur du produit (drop-shipping)

– Paiement sécurisé.

– Découverte de nouveaux talents, découvertes culinaires


HISTOIRE DE LA STARTUP

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avions déjà travaillé ensemble et avions la même passion des bons produits. Chez mongardemanger.com nous suivons en permanence notre devise le goût du bon. Mongardemanger c’est donc l’assurance d’une sélection de produits construite aux petits oignons.Notre plateforme très flexible nous permet de mettre en relation de manière simple et durable des producteurs et leurs acheteurs. Dénicheurs de saveurs et d’artisans de talents nous avons pour ambition de dépoussiérer l’épicerie fine et de remplir votre garde-manger.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


CSP ++ et tous les consommateurs qui aiment les bons produits !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Presse (nous avons déjà organisé une journée presse au mois de février via notre attachée de presse), communication et partenariats (nous avons organisé une soirée blogueurs en février également par exemple), publicité, réseaux sociaux, salons gastronomiques et décoration


Des produits sépectionnés par nos soins qui suivent notre devis : le Goût du Bon !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Marketplace/place de marché : commissions sur les ventes. Nous sommes une place de marché. Nous nous rémunérons sur les ventes additionnelles que génère notre plateforme. Nous prenons en effet une commission sur chaque vente. Fonctionnant en achat direct Mongardemanger.com suit le principe du drop-shipping.

Les artisans et les producteurs expédient donc eux-mêmes les commandes.
Avantages pour le vendeur :

– Une marge préservée

– Un modèle win-win

– Des ventes additionnelles à leur modèle classique / historique

Pas d’immobilisation du stock.

Flexibilité de stockage et de production.

Garde la main sur ses envois et son image

Visibilité sur le web

Faciliter d’usages de son espace vendeur

Les avantages d’un e-shop sans les inconvénients et les tracas administratifs.

Une équipe à leur écoute.
Avantages pour Mongardemanger.com :

– Pas de stockage et de frais associés.

– Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

– Web / Prestashop


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?