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Mon-AutoEntreprise

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 15/11/2018
  • Fondateurs : Vermeule Thomas, Navelier Lucas
  • Toutes les startups de Toulon

L’auto entrepreneur n’est pas prêt de disparaître vu les annonces de nos hommes et femmes politiques. En attendant, Mon Autoentreprise vous accompagne dans la création et la gestion de votre activité :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


www.Mon-Autoentreprise.fr propose un logiciel de gestion qui simplifie votre comptabilité. Relié au compte bancaire de l’auto-entrepreneur, il permet une automatisation pour :

– les calculs de CA

– les déclarations

– le livre de recettes/dépenses

– des factures aux normes

– la relance des factures impayées
Mais aussi un accompagnement complet pour toutes les démarches de création, modification et radiation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre aide administrative permet d’aider ceux qui souhaitent bien démarrer activité d’auto-entrepreneur. Nous faisons en sorte que leurs dossiers ne soient pas rejetés, qu’ils bénéficient de toutes les aides auxquelles ils sont éligibles et que les demandes soient traitées le plus rapidement possible.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies utilisées sont forcément liées à des services sur le web :

– Intelligence Artificielle

– PHP

– HTML

– WordPress


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Après une expérience en chambre de métiers, l’un de nos fondateurs a compris le besoin des auto-entrepreneurs à avoir un interlocuteur unique : à la fois pour toutes les questions d’ordre administratives et comptables, mais aussi sur les problèmatiques commercial.
Mon-AutoEntreprise est née avec ce leitmotiv : simplifier au maximum les tâches administratives et comptables avec des logiciels innovants.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Face au nombre important d’acteurs de l’auto-entreprise, les auto-entrepreneurs sont très souvent perdus dans leurs démarches administratives et comptables.

L’absence d’un référent pour les guider sur tous ces points et démarches étant préjudiciable, nous souhaitons devenir le partenaire référent des auto-entrepreneurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre projet a été pensé depuis le mois de mars 2018. Nous avons immatriculé la société en juin 2018.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes souhaitant devenir auto-entrepreneur et les auto-entrepreneurs en activité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos services étant sur internet, nous travaillons essentiellement notre présence en ligne : articles de blog sur le régime auto-entrepreneur, réseaux sociaux…

Egalement, nous participons au maximum à des salons sur l’entreprenariat pour présenter nos connaissances et services sur le thème de la micro-entreprise.


Mon-Autoentreprise.fr propose un logiciel de gestion qui simplifie votre comptabilité

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’accompagnement à la création est payant (une seule fois).

Le logiciel de comptabilité est disponible grâce à un abonnement payant mensuel (résiliable à tout moment).


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


portail-autoentrepreneur

shine

legalstart

EBP comptabilité


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une vraie connaissance du régime auto-entrepreneur et des attentes de ces derniers.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Sur nos services de création : nous proposons un accompagnement complet, nos clients n’ont rien à faire. Nous nous chargeons de toutes les démarches et éventuels aller/retour avec l’administration.

Pour notre logiciel : cela permet d’automatiser toutes les obligations légales et comptables de l’auto-entrepreneur. A un seul endroit, il peut y trouver toute sa comptabilité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous projetons d’effectuer une levée de fond dans 18 mois, pour pouvoir embaucher plusieurs salariés très qualifiés et faire face aux demandes croissantes de nos clients.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin premier est d’avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Etant nouveau sur le marché, nos concurrents sont mieux référencés pour le moment.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans une année, nous aurons nos premiers salariés. Grâce à une bien meilleure visibilité sur internet, des salariés qui nous permettrons de nous développer plus rapidement, nous aurons une croissance qui va s’accroître de manière exponentielle.