Home > Startup > Mon AGIL

Logo de la startup

Mon AGIL

#Startup #B2B #B2C #immobilier #Tech Dernière mise à jour : 16/12/2020
  • Fondateurs : RUBRICE

La startup Mon Agil a créé une appli mobile pour faciliter votre gestion immobilière.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Mon A.G.I.L est une application web et mobile facilitant le contrôle de sa gestion immobilière. Vous souhaitez de déléguer des taches énergivores et chronophage dans vos biens, accédez à un ensemble de prestation de gestion locative à la carte avec Mon A.G.I.L. Vous aurez le choix entre pas moins de 10 interventions comme le ménage, l’enlèvement des encombrant ou encore les états des lieux ou les diagnostics immobiliers.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un besoin de contrôle, de flexibilité et de gestion des coûts également. Il est nécessaire de pouvoir déléguer ses tâches en maitrisant les détails de ces dernières. On choisit avec Mon AGIL, le lieux, la date et l’heure de l’intervention, pour des prix forfaitaires et fixes. Pas de surprises et une contrôle total de ses demandes d’interventions. Chose importante, on paie à la carte les prestations. On a pas besoin de mon AGIL on ne l’utilise pas. C’est aussi simple que cela.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site web et des applications mobiles sur Android et Apple.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est une idée provenant de mon propre vécu. J’étais contraint à de nombreux déplacements pour gérer mon bien locatif et j’ai donc voulu limiter les déplacement ainsi que mes dépenses. Il me fallait donc un assistant sur qui compter pour gérer et suivre les prestations pour moi quand je ne pouvais pas les réaliser moi-même mais qui serait suffisamment flexible pour que je ne le sollicite que quand j’en ai besoin. Mon Assistant à la Gestion Immobilière Locative est né ainsi.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les témoignages des différents acteurs de l’immobilier que j’ai pu rencontrer ainsi que des propriétaires-bailleurs avec qui j’ai échangé, ont été les déclencheurs de mon aventure. Il faut aussi reconnaitre que la crise sanitaire

ainsi que des décisions personnelles impactantes liées au COVID ont aussi poussé dans ce sens.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai officiellement débuté en Janvier 2020 mais je travaille sur ce projet depuis septembre 2018. C’est une idée qui date de ma première acquisition immobilière.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Aujourd’hui notre cœur de cible est “l’acteur immobilier en transaction comme en gestion immobilière qui souhaite se différencier et gagner en efficacité”. Gagner en flexibilité et en qualité de service. Proposer des services complémentaires en transaction immobilière à ses clients sans avoir besoin de ressources supplémentaires ou utiliser Mon AGIL en gestion en cas de période de flux tendu ou pour proposer de la gestion locative…Bref, libre à vous de l’utiliser comme vous le souhaitez. C’est VOTRE assistant !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous proposons une utilisation gratuite de notre solution pour tout les utilisateur inscrit sur Mon AGIL et cela pour une durée de 6 mois pour toute les inscriptions en 2020. Nous aurons des opérations similaires donc rester à l’écoute sur nos réseaux sociaux ou en vous inscrivant sur notre newsletter sur www.monagil.fr


Mon AGIL, La solution innovante de gestion immobilière simplifiée à la carte et à la demande. Déléguez, ou, quand et comme vous souhaitez vos tâches de gestion.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un abonnement mensuel et annuel en fonction des besoins de chacun. Ces abonnements donnent droit à des interventions en illimités sur notre outil. Nous proposons également des options payantes sur notre outil qui facilite l’expérience utilisateur de nos clients.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont aussi nos potentiels clients. Nous sommes sur un secteur ou des entreprises comme le service de gestion ou ma gestion locative proposent des prestations proches directement aux agences immobilière. On peut également y voir les sociétés de conciergerie qui propose certaines de nos prestations.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Flexibilité, Prix et contrôle, ce sont nos axes de différenciation majeurs.

On peux également indiqué l’accessibilité. Votre assistant est disponible 24/24 et 7/7 pour intervenir.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comme je l’ai déjà énoncé, nous rendons le contrôle au gestionnaire en lui offrant un vrai gain de temps. ils peuvent choisir et être maitre de leur gestion. De plus, en étant à la carte, les économies sont substantielles au niveau des frais de gestion. C’est une solution numérique, flexible et innovante qui offre des perspectives nouvelles aux acteurs de l’immobilier.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous envisageons un développement de Mon AGIL et une expansion sur des pays frontaliers. Mais étape par étape. Nous avons énormément de travail avant d’en arriver la.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous sommes en phase de pré-commercialisation au niveau départemental et nous recherchons à financer notre expansion sur le territoire national. De plus, l’équipe étant restreinte, nous sommes également à la recherche des personnes ayant envie de participer à cette aventure Mon AGIL. Nous avons donc besoin de financement et également de ressources motivées et déterminées.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous avons l’objectif de couvrir au moins quelques grandes métropoles de France, c’est à dire les bassins Parisien, Nantais, Lillois, Lyonnais, Marseillaise et Bordelais.