MiYé

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 30/06/2021
Logo de la startup MiYé
  • Fondateurs : Caroline de Blignières et Anna Oualid
  • Nombre d'employés : 3

La startup MiYé a conçu des soins et micro-nutrition naturels pour accompagner les besoins spécifiques des femmes pendant leur cycles

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Avec Anna, nous sommes convaincues qu’il manque aujourd’hui une marque de bien-être adaptée aux cycles féminins, qui accompagne les femmes de manière naturelle, bienveillante et décomplexée à des étapes clés de leur vie : après un bébé, après un traitement, ou dans les 5 à 10 ans de perturbations qui précèdent la ménopause.

Nos soins sont conçus pour aider notre corps à retrouver naturellement son état d’équilibre lors de ces périodes de « tempête hormonale », sans avoir recours à des hormones ou à des alternatives moins naturelles.

C’est pourquoi nous avons créé MiYé, « la bonne amie » en provençal, une gamme de produits In & Out qui s’adresse aux principaux symptômes de déséquilibre hormonal chez les femmes de 35 à 55 ans : la perte de densité des cheveux, l’équilibre émotionnel et l’inconfort intime.

Nous avons développé 2 soins et 1 complément alimentaire , tous certifiés BIO, et spécialement adaptés au métabolisme féminin.

Notre ambition ?

Lever le voile sur des tabous féminins qui impactent la qualité de vie pour que les femmes reprennent en main leur bien-être hormonal. Mais aussi faire en sorte que les femmes de plus de 35 ans n’aient plus à faire de choix entre efficacité, naturalité et plaisir à l’utilisation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lever le voile sur des tabous féminins qui impactent la qualité de vie pour que les femmes reprennent en main leur bien-être hormonal. Mais aussi faire en sorte que les femmes de plus de 35 ans n’aient plus à faire de choix entre efficacité, naturalité et plaisir à l’utilisation.
Nous avons eu la chance d’échanger avec 50 experts (médecins, endocrinologues, micronutritionnistes..) et plus de 100 femmes afin de mettre au point 7 produits issus de la biotechnologie verte à l’efficacité scientifiquement mesurée par des tests :

-Un sérum cheveux pour contrer la perte et l’affinement des cheveux

-Un complément alimentaire pour un bon équilibre émotionnel, un bon sommeil et une meilleure régulation hormonale

-Un gel intime hydratant, rééquilibrant et protecteur de la zone intime.

– Un concentré de plantes détoxifiantes et drainantes pour limiter les imperfections hormonales

– Un sérum corps apaisant pour les zones sensibles et tendues pendant les règles ( ventre & seins)

– une brume SOS oxygénante pour les bouffées de chaleur et le teint brouillé

– une infusion concentrée (brevet HTVE) pour limiter l’inconfort menstruel et les symptômes liés à la périménopause

Nous souhaitons ouvrir la voie à une nouvelle écologie corporelle féminine avec une charte très stricte sans compromis ni sur l’efficacité, ni sur l’éco-responsabilité : des actifs issus de la biotechnologie verte, des tests sous contrôle dermatologique et gynécologique, des formules certifiées BIO, VEGAN, des packs éco-conçus et 1% du CA pour la planète


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site Internet est sur WordPress.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Caroline : cela fait un peu plus de 15 ans que je travaille dans le domaine bien-être et beauté (L’Oréal, Caudalie, Fleurance Nature..) et je me suis étonnée que nous parlions si peu de problématiques très présentes de confort féminin ( syndrome prémenstruel, ménopause..) C’est encore un vrai tabou subi par plus de 90% des femmes !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Des rencontres avec des femmes et des experts ( gynécologues, endocrinologues, naturopathes..) et la conviction qu’il y avait vraiment quelque chose à faire sur le sujet ! Que les produits pouvaient être à la fois naturels et efficaces.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis mi-2019 nous y avons réfléchi sérieusement, et nos 3 premiers produits sont sortis officiellement début Avril 2021 après une 1ère campagne de prévente Ulule en Janvier 2021. Et nos 4 nouveaux produits co-créés avec notre communauté verront officiellement le jour en Septembre avec une campagne de prévente Ulule en Juillet !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les femmes de 30-55 ans souffrant de déséquilibres hormonaux à des étapes clés de leur vie hormonale ( après un bébé, après un traitement, en périménopause)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par notre site Internet, par le bouche à oreilles et grâce à nos distributeurs.

Nous avons également la chance d’avoir de très belles retombées presse et de beaux distributeurs qui nous font confiance ( En Septembre, nous serons présents dans un centaine de pharmacies..)


La 1ère marque naturelle et BIO qui accompagne les femmes de manière naturelle à des étapes clés de leur vie hormonale ( syndrome prémenstruel, ménopause..)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui, 70% via notre site web et 30% via nos distributeurs mais la proportion devrait vite s’inverser..

Nous avons la chance d’avoir un très bon taux de réachat et d’abonnement à nos produits en à peine 3 mois.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les grands laboratoires qui commencent à s’intéresser au sujet (Pileje..)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes passionnées par notre sujet ( complexe) et très bien entourées, ce qui nous permet vraiment de focaliser tous nos efforts et nos moyens en R&D sur un sujet finalement trop peu investi par les marques ! Nous avons beaucoup d’échanges avec notre communauté, le sujet fait beaucoup réagir et les témoignages affluent !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Des produits naturels et BIO

– Des dosages et des combinaisons de plantes soigneusement travaillés

– Un comité scientifique regroupant des experts d’horizons divers

– Une expertise toxicologique renforcée sur les perturbateurs endocriniens


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous prévoyons de maximiser la levée de dette bancaire cette année ( Prêt à taux zéro réseau entreprendre + dette + BA cercle proche en année 1) après avoir essentiellement levé en love money auprès de proches, afin de maximiser notre connaissance de marché avant d’aller lever des fonds.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons un besoin urgent de recrutement pour nous accompagner dans une croissance prometteuse pour la marque.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aimerions beaucoup étoffer la gamme et avons la chance de pouvoir conduire une mission à cet effet avec l’Agroparis Tech, et nous souhaiterions investiguer du côté de la femtech.