Home > Startup > Mipise

Logo de la startup Mipise

Mipise

#Startup #B2B #Economie Collaborative #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 25/06/2020
  • Fondateurs : Michel Ivanovsky
  • Nombre d'employés : 13
  • Levée de fonds : 1,3M€
  • Toutes les startups de Paris

La startup Mipise a créé tous les outils pour que vous puissiez créer la plateforme financière qu’il vous faut.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Mipise propose une gamme de solutions fintech/legatech/regtech :

– Une solution de plateforme de crowdfunding & crowdsourcing en marque blanche.

– Une solution de gestion dématérialisée des opérations sur le non coté : tenue de registre de mouvements de titres avec certification Blockchain, animation de place de marché, gestion des Assemblées Générales et des PV.

– Une solution de digitalisation du bulletin de souscription pour les fonds de Private Equity et les Sociétés de Gestion.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Mipise est une société spécialisée dans la création de solutions digitales pour accompagner les acteurs qui participent au futur de la finance. Les équipes de Mipise mettent à disposition de leurs clients l’alliance juste d’une expertise technologique et d’une connaissance fine de l’univers bancaire et financier.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Développement Ruby on rail


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


MIPISE a été fondée en 2013 par Michel Ivanovsky et Jean-Michel Errera, deux anciens dirigeants de banque et consultants.

MIPISE, agent de paiement, est une FinTech/Regtech experte dans le développement d’outils technologiques à destination des acteurs des services financiers qui souhaitent engager leur transition digitale pour gagner en efficacité, productivité et répondre aux nouveaux usages clients


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Au coeur du projet MIPISE, la vision d’une finance qui se réinvente. Nous croyons en des technologies qui changent le rapport aux autres. Un engagement à soutenir une finance responsable, associé à la conviction que la plupart des changements sociétaux nécessaires à l’avènement d’un monde meilleur et plus éclairé s’épanouiront dans la mutualisation des idées et la coopération.
Nos valeurs : Passion – Expertise – Agilité – Responsabilité – Innovation


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


2013


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Chaque jour, nos équipes ont pour mission de mettre à disposition des clients une alliance parfaite entre une expertise technologique et une connaissance fine de l’univers bancaire et financier pour accompagner les acteurs qui participent au futur de la finance.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


MIPISE est constituée d’une équipe de 12 personnes qui œuvrent chaque jour au développement de nos solutions. Mipise engage des actions inbound et outbound pour promouvoir ses solutions.


Mipise, partenaire conseil et technologique, met à disposition des acteurs de la finance des solutions digitales pour réinventer la finance de demain.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour plus d’informations sur le modèle de tarification Mipise, vous pouvez nous contacter via notre site web – formulaire de contact – ou par téléphone au +33 (0) 1 44 01 50 88


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Capbloc, capsens, E.front


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)



En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’innovation est au coeur de la promesse MIPISE avec un effort en R&D historiquement compris entre 30 et 40% du CA et l’obtention du label de Finance Innovation (Projet Blockchain) ainsi que du statut de Jeune Entreprise Innovante


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Consolidation de notre leadership en France sur nos secteurs cibles,

Diversification de nos activités, expansion de nos activités à l’international en ciblant les pays de la zone euro et du continent africain


Quels sont vos besoins ?


Pour plus d’informations, nous contacter


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’ambition de MIPISE est forte puisqu’elle souhaite multiplier son chiffre d’affaire par 10 d’ici 4 ans. Pour cela, la fintech doit maintenir ses axes de développement, s’engager vers de nouvelles technologies disruptives et continuer de soutenir l’écosystème de la finance alternative