Minifone

#Startup #B2C #Famille & Société Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:33
Logo de la startup Minifone
  • Fondateurs : Romain Fréton
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Lyon

Alors que tout le monde ne parle des jeunes qui reprennent le chemin de l’école, Romain garde le cap et pense à nos anciens. Avec Minifone, si un senior rencontre un problème, ses proches ou les secours seront directement alertés ! Tant pis pour votre héritage !

DESCRIPTION de Minifone

Que proposez vous ?


Un service de téléassistance pour personnes âgées afin de les proteger contre les chutes


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous sécurisons les personnes âgées exposées au risque de chute, comme un airbag dans une voiture


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


DECT, GSM


Histoire de Minifone

Comment avez vous eu l’idée ?


Les personnes âgées en France sont quatre fois moins équipées que dans le nord de l’Europe


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le potentiel du marché, l’utilité sociale et sanitaire


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Des personnes vivant seules agées de plus de 80 ans


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseau de distributeurs (pharmacie, services à la personne)

Publicité

Prescripteurs


Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnements


LES AVANTAGES de Minifone

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Présence Verte, Europ Assistance


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Des produits sécurisants et adaptés à chaque profil + Qualité du service client


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos clients ont le meilleur choix de dispositifs de téléassistance


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Croissance organique


Quels sont vos besoins ?


De nouveaux partenaires distributeurs


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?