Home > Startup > Mini Pret

Logo de la startup

Mini Pret

#Startup #B2C #Education & Culture #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 18/11/2020
  • Fondateurs : Stephane Vallois
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

La startup Mini Pret court circuite les banques en mettant en relation des particuliers entre eux afin qu’ils se prêtent de l’argent.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Mini Pret offre un service permettant de trouver les prêts personnels dont les gens ont besoin, dans les plus brefs délais, même en cas de mauvais crédit ou sans crédit. Toutefois, le site n’est pas un prêteur traditionnel, ce qui signifie que les fonds que vous recevez, si votre demande de prêt est acceptée, ne proviennent pas de nous, mais de prêteurs avec lesquels nous travaillons. Ce n’est donc pas nous qui effectuons les paiements, mais le prêteur ou l’institution financière avec lequel nous travaillons qui vous accorde le financement. De notre coté, nous utilisons la blockchain pour vous connecter avec un prêteur et s’assurer de la sécurité de vos renseignements personnels.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous offrons une mise en relation entre les personnes qui recherchent un crédit et les prêteur privé. Nous aidons les gens qui ont besoin de fonds très rapidement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Blockchain


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous aussi nous avons eux des moments difficiles financièrement, dans le passé. Puisque aucune ressource n’était disponible, nous avons décider de la créer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après avoir lancé un petit sondage sur Facebook en 2018. Plus de 5000 personnes ont répondues et étaient dans une situation qui nécessitaient une aide financière rapide.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toute personne entre 18 et 65 ans qui a une source de revenue, habite au Canada ou en France, a un compte bancaire actif. Nous aidons particulièrement les gens avec un crédit plus difficile.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà des clients qui nous trouvent avec les moteurs de recherche comme Google et Bing. Nous avons aussi plusieurs campagne publicitaire web pour augmenter nos clients.


Demander un prêt personnel en ligne et accédez a plus 25 prêteurs privés disponibles à vous aider rapidement sous le mème toit.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous obtenons une commission sur chaque mise en relation avec un prêteur privé. Cette commission varie en fonction des besoins du client et du montant financé.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les banques traditionnelles


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Comparativement aux banques, nous sommes capable de trouver un prêt personnel pour un demandeur en moins de 3 minutes. L’application est effectuée sans avoir à envoyer des preuves de revenu.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous de cherchons pas à savoir si le client peut être approuvé ou refusé. Nous cherchons à trouver quel prêteur priver va approuver le demandeur de fonds.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une levée de fonds commence en Janvier 2021 pour augmenter la croissance. Nous cherchons à récolter plus de 10M pour nous même offrir le financement plutôt que de mettre en relation.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de partenaires technologique et financier.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous cherchons à devenir une entreprise de prêt personnel et de crédit indépendante. Dans le court terme, nous voulons financer les clients qui viennent sur notre site web plutôt que de les référer à la bonne ressource. Nous voulons être la référence en matière de prêt personnel et crédit dans les villes de Montréal et Paris