Miist

#Startup #B2B #B2C #services #transport Dernière mise à jour : 12/05/2021 à 13:20
Logo de la startup Miist
  • Fondateurs : Morad Sahbani, Hassane Sahbani
  • Nombre d'employés : 150
  • Toutes les startups de Paris

La startup Miist propose une nouvelle solution de livraison Zéro émission.

DESCRIPTION de Miist

Que proposez vous ?


Miist groupe révolutionne le transport urbain Zéro Émission grâce a son expérience depuis plus de 10 ans dans le monde de la logistique. Notre objectif est d’offrir des services de transport les plus écologique qu’il soient.

Nous travaillons avec des clients Grands compte dans le domaine de la grande distribution et des équipements sportifs ainsi que de la mode.

Aujourd’hui présente dans 3 pays l’entreprise ne cesse de développer et propose aujourd’hui des opportunités de livraisons vertes pour les E-commerçants.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Essentiellement aux besoins des E-commerçants car nous couvrons l’ensemble de la chaîne logistique ainsi que les retours de colis. Nous lançons d’ailleur un produite dédié fin Aout


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous travaillons sur notre propre logiciel métier et utilisons des TMS ( Transport management systems tiers.


Histoire de Miist

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a 5 ans, nous avons fait le constat accablant de l’impact négatif des livraisons en milieu Urbains sur la qualité de l’air. Nous avons donc naturellement commencé à remplacer nos scooters par des scooters Électriques et nos vans par des vélos cargo.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La dimension écologique avant tout mais aussi le désir d’optimiser les cycles logistiques en milieu urbain pour nos clients. Avant d’être logisticiens nous sommes nous meme consommateurs et aimons nous faire livrer a temps.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Miist existe depuis 6 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Essentiellement les grands groupes de la grande distribution et de la mode mais aussi la Foodtech en véhicules électriques réfrigérés et d’autres segments comme le luxe que nous souhaitons aussi développer cette année.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà un bon réseau et un bon parc clients et allons accélérer la phase commerciale une fois que nos équipes et flottes seront en place sur les 12 plus grandes agglomerations francaises.


🚀 Miist groupe révolutionne la logistique urbaine Zero Emissions et accompagne les grands comptes dans leur opérations logistiques, le tout 100% 🌳

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gérons toutes les opérations logistiques pour certains, pour d’autres, nous mettons à disposition des service d’ingénierie logistique et pour d’autres, nous coordonnons les opérations avec nos équipes de livreurs(ses)


LES AVANTAGES de Miist

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Coursier.fr etc…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes présents sur 3 pays et bientôt 5. Aussi, nous avons lancé un centre de formation qui axe le métier sur l’UX ( Customer experience) pour satisfaire encore plus les attentes de nos clients et partenaires européens. Sans compter notre capacité à déployer rapidement et efficacement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre éthique de travail: Modèle 100% salarié ainsi que notre concept unique qui résout essentiellement les problèmes de retours de colis ainsi que notre technologie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment notre objectif est de s’établir de manière stable en europe et ensuite d’entrer sur le marché US où nous avons déjà des contacts dans le secteur de la Sillicon Valley


Quels sont vos besoins ?


Une potentielle levée de fonds pour accompagner notre expansion européenne


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons être déployés sur 5 pays européens et compter 500 employés partout en europe ainsi qu’au Royaume uni. Nous espérons aussi dépasser les 15Md’€ de CA