Mihy

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 21/05/2021 à 15:26
Logo de la startup Mihy
  • Fondateurs : Martin Jacqmin, Alexis Aubreton, Costin Apostol, Thomas Dufermont
  • Nombre d'employés : 6
  • Levée de fonds : 140 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Mihy propose aux experts comptables une plateforme pour faciliter les échanges avec leur clients.

DESCRIPTION de Mihy

Que proposez vous ?


Mihy est une plateforme collaborative à destination des experts-comptables. En les plaçant au cœur des flux financiers de l’entreprise de son client, ils peuvent anticiper les situations de crise et prendre les bonnes décisions pour les aider à grandir.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec Mihy, les experts-comptables gagnent du temps grâce à la collecte et à la saisie automatique des pièces comptables en temps réel. Ils peuvent aider leur client à anticiper les situations de crise et prendre les bonnes décisions pour faire grandir l’entreprise. Le client, lui, pilote son activité très simplement grâce à des indicateurs et des remontées d’alertes. Notre objectif final est d’aider l’expert-comptable à devenir le Directeur Administratif et Financier de ses clients


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous nous appuyons sur le meilleur de la technologie (UX, data et intelligence artificielle) que nous mettons au service de nos clients et de notre vision.


Histoire de Mihy

Comment avez vous eu l’idée ?


Chez Mihy, nous souhaitons simplifier l’administratif des entreprises en aidant les entrepreneurs à collaborer simplement et efficacement avec leur expert-comptable.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le fait de rencontrer tant d’entrepreneurs démunis face à la complexité des tâches administratives, dont certains allant jusqu’à développer des phobies spécifiques à ce genre de tâches !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Janvier 2020


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les experts-comptables, qu’ils travaillent dans un petit cabinet, un réseau pluridisciplinaire, un grand cabinet de conseil ou un groupement de cabinets


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Prospection réseaux sociaux, mail, appels téléphoniques… Inbound marketing et évènements de la profession : congrès de l’ordre des experts-comptables et universités d’été


Mihy propose une plateforme SaaS pour les experts-comptables et leurs clients qui les aide à collaborer plus simplement et plus efficacement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un abonnement mensuel fonction du nombre de clients de l’expert-comptable utilisant la plateforme. Le prix est dégressif en fonction du nombre de clients


LES AVANTAGES de Mihy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Dext, Welyb, Pennylane, Skwarel, MyCompanyFiles…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La gestion des points en suspens


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous simplifions les points en suspens, c’est-à-dire les questions entre un expert-comptable et son client. Sur chaque pièce comptable (facture d’achat, note de frais, facture de vente, contrat…), il est possible de poser une question, à l’instar d’un réseau social, et la personne mentionnée est immédiatement notifiée. Mihy fluidifie ainsi la relation client entre l’expert-comptable et ses clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans un premier temps, développer le produit grâce à une levée de fonds en fin d’année 2021. En parallèle, développer le business et acquérir de nouveaux clients


Quels sont vos besoins ?


Développement business + levée de fonds en parallèle


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, Mihy sera rentable et en croissance. Nous souhaitons faire de Mihy une aventure entrepreneuriale exemplaire, où les valeurs seront les fondements d’une croissance responsable et engagée.