MIB Clean

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 07/09/2015 à 22:49
Logo de la startup MIB Clean
  • Fondateurs : Vilsaint
  • Nombre d'employés : 2

Le service à la personne a toujours la cote et les services de conciergerie ne sont pas en reste : MIB Clean s’occupe de votre linge sale … et c’est déjà pas mal !

DESCRIPTION de MIB Clean

Que proposez vous ?


Pour les particuliers, nous proposons un service de repassage et pressing livré à domicile.

Pour les pressings et ateliers de repassage qui sont nos partenaires, nous apportons le digital et l’organisation de leur service de livraison.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à 2 besoins:

> Le client particulier qui souhaite un service de nettoyage “Pressing” et repassage disponible en dehors de ses horaires de bureau

> Les pressings et ateliers de repassage ayant la volonté de se digitaliser et de proposer leur service au delà de leur clientèle de quartier

En proposant un service avec livraison, la clientèle ne se limite qu’à sa zone de livraison.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour le site, nous développons en PHP 5, HTLM5 CSS3 , en responsive design.

Applications hybrides HTML5 – Web Service RESTful


Histoire de MIB Clean

Comment avez vous eu l’idée ?


Le constat est né du fait fait que les particuliers employaient de moins en moins de personnel à domicile pour la gestion de leur linge (repassage ou pressing).

Lors de plusieurs voyagent aux Etats-unis ( New-york, par exemple) nous avons constater qu’il y a avait des pressings à chaque bloc et qu’ils proposaient tous la livraison à domicile.

Nous avons donc fait le test en France et avons pu constater que plusieurs pressing affichaient la livraison à domicile sur leur site mais dans les faits, demandent aux clients de venir déposer le linge en magasin.

Ce dernier constat etait également valable pour de gros acteurs comme la franchise “5 à Sec”


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons été convaincu de nous lancer après après avoir sondé plusieurs pressing dont un qui est devenu notre premier partenaire et qui à exprimé 3 faits:

1. il avait des demandes de retraits et livraisons auxquelles il ne répondait => Il y a donc un marché

2. la livraison prend du temps (trajet, gestion des réservations et la demande des clients hors horaires d’ouverture)

3. le digital n’était pas encore passé par le secteur des pressings et un ami développeur était prêt à nous rejoindre pour créer l’interface client et l’outil pour les partenaires


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet à commencé il y a un peu plus de 2 ans et est en phase de finalisation pour la plateforme des partenaires.

> Les interfaces clients: site et appli disponibles

> L’application des livreurs


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous adressons ce service à tous les particuliers: famille, étudiant ayant besoin d’un service de lavage , personnel de bureau ayant besoin d’un service de repassage, cadre/cadre supérieur portant des costumes et chemises…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons beaucoup sur le bouche à oreille (nous avons un excellent retour client), nos clients sont très satisfaits et en parle (voir les avis sur notre site).

Ainsi que le référencement naturel sur internet


Pour les particuliers, nous proposons un service de repassage et pressing livré à domicile.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous positionnons comme apporteur d’affaire pour les pressings et ateliers de repassage, qui en contre-partie nous accorde une remise sur les prestations.

L’objectif étant que le client ne paye pas plus cher le service.


LES AVANTAGES de MIB Clean

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En Ile de France, nous avons pour concurrent des sociétés comme Sans un pli , lavage-et-repassage , decompressing

Dans les autres villes, nous n’avons 1 à 2 concurrents dont le modèle est différent et qui n’ont pas encore basculé vers le tout digital par le biais d’un application mobile, par exemple.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons l’agrément “Service à la personne” qui permet a nos clients de bénéficier du crédit d’impôt et payer en CESU la partie transport de la prestation lorsqu’il s’agit de linge à repasser.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons la plus vaste zone de couverture et sommes multi-plateforme.

Nos clients retrouve le service sur tous les lieux :

> Sur ordinateur, lorsqu’ils sont au bureau

> Sur leur smartphone, lorsqu’ils sont dans les transports

> Sur leur tablette, lorsqu’ils ont tranquillement installés dans leur canapé


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plan particulier pour le moement


Quels sont vos besoins ?


Nous n’avons pas de besoin sur le plan technique, nous avons besoin de ressources financières pour étendre le plus rapidement possible notre réseau de pressing et zone de couverture


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Davantage de partenaires et le recrutement de 2 collaborateurs pour accélérer le développement en France.