Logo de la startup M&G Audio

La startup M&G Audio a créé des écouteurs sans fil pour audiophiles.

Que proposez vous ?

M&G Audio a lancé deux gammes d’écouteurs intra-auriculaires sans fil :
• Les MG60, destinés aux sportifs et aux gens en mouvement, qui sont totalement imperméables.
• Les MG62, qui s’addressent aux passionnés de musique. Ils offrent des basses puissantes et offrent une écoute à 360 degrés. Ils sont résistants à l’eau.
Les gammes intègrent les dernières technologies : Bluetooth v5, réduction de bruit CVC8. Vous pouvez retrouver les spécifications techniques dans le document annexe.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons expérimenté les nouveaux systèmes audio sans fil en tant qu’utilisateurs, et nous avons constaté sur le marché qu’il y avait d’un côté les écouteurs premium hors de prix et pas toujours de grande qualité et de l’autre, des écouteurs à bas prix dont la qualité de son laisse à désirer.
Lorsque ce n’est pas la qualité, et le prix qui était le problème, c’était le design, la qualité de la connexion sans fil, qui n’étaient pas au rendez-vous.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons rencontré un designer et un producteur ce qui nous a permis d’accoucher de M&G Audio, la nouvelle marque d’écouteurs intra auriculaires sans fils qui résolvent la fameuse équation qualité / design / prix.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons démarré la reflexion de ce projet en 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il est difficile de s’y retrouver lorsque l’on recherche des écouteurs ou casques audio : d’un côté, il y a les marques réputées premium avec des prix élevés et de l’autre, des écouteurs à bas prix dont nous avons peu d’informations techniques et de sécurité.
Sur ce constat, M&G Audio propose une nouvelle offre sur le marché : des systèmes audio, qui allient à la fois la qualité sonore, le design et un prix accessible.

Quel est votre cœur de cible ?

L’audiophile malin, non ostentatoire qui veut profiter en toute simplicité des dernières technos audios sans casser son portefeuille. Il est avant-tout sensible à la valeur du produit, qu’à la valeur de la marque.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons avec les distributeurs, le marketing digital mais surtout le bouche à oreille !
De plus, nous avons obtenu des premiers retours presse très positifs de la part d’un magazine spécialisé son !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent avec les économies d’échelle : plus on produit des systèmes, et moins ils nous reviennent chers. C’est alors que nous pouvons devenir rentable.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les gammes intègrent les dernières technologies : Bluetooth v5, réduction de bruit CVC8 ainsi que l’imperméabilité IPX5 ou IPX7.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons des distributeurs, vendeurs, marqueteurs pour nous accompagner dans le lancement de nos premièrs produits.
Nous recherchons aussi des ingénieurs – et passionnés de – son qui pourront nous aider pour le lancement de nos futurs produits (firmware, design, etc)

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

A date, nous nous consacrons sur le lancement de nos premières gammes d’écouteurs sans fil. Restez connecté avec nous pour en savoir plus sur notre avenir !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les marques réputées premium, les marques d’écouteurs à bas prix et les entreprises, comme nous, qui voulons proposer des produits de qualité à un coût juste.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un super service client. Nos tarifs sont juste pour une très bonne qualité.
De plus notre marque est française, ce qui est à contrepied des écouteurs sans fil, casques audio et autres systèmes son actuellement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Produit : design, imperméabilité
Marque : Française, cocorico !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous serons disponible à l’international,
Et si tout se passe comme prévu, alors notre production sera entièrement en France ! Ce n’est pas simple, car ces technologies n’ont que trop peu d’usine en France, mais nous y croyons et faisons tout pour y arriver.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 November 2019 par M&G Audio

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Guillaume Costil

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: