M&G Audio

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tech Dernière mise à jour : 24/11/2019 à 18:02
Logo de la startup M&G Audio

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Guillaume Costil
  • Toutes les startups de Paris

La startup M&G Audio a créé des écouteurs sans fil pour audiophiles.

DESCRIPTION de M&G Audio

Que proposez vous ?


M&G Audio a lancé deux gammes d’écouteurs intra-auriculaires sans fil :

• Les MG60, destinés aux sportifs et aux gens en mouvement, qui sont totalement imperméables.

• Les MG62, qui s’addressent aux passionnés de musique. Ils offrent des basses puissantes et offrent une écoute à 360 degrés. Ils sont résistants à l’eau.

Les gammes intègrent les dernières technologies : Bluetooth v5, réduction de bruit CVC8. Vous pouvez retrouver les spécifications techniques dans le document annexe.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il est difficile de s’y retrouver lorsque l’on recherche des écouteurs ou casques audio : d’un côté, il y a les marques réputées premium avec des prix élevés et de l’autre, des écouteurs à bas prix dont nous avons peu d’informations techniques et de sécurité.

Sur ce constat, M&G Audio propose une nouvelle offre sur le marché : des systèmes audio, qui allient à la fois la qualité sonore, le design et un prix accessible.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les gammes intègrent les dernières technologies : Bluetooth v5, réduction de bruit CVC8 ainsi que l’imperméabilité IPX5 ou IPX7.


Histoire de M&G Audio

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons expérimenté les nouveaux systèmes audio sans fil en tant qu’utilisateurs, et nous avons constaté sur le marché qu’il y avait d’un côté les écouteurs premium hors de prix et pas toujours de grande qualité et de l’autre, des écouteurs à bas prix dont la qualité de son laisse à désirer.

Lorsque ce n’est pas la qualité, et le prix qui était le problème, c’était le design, la qualité de la connexion sans fil, qui n’étaient pas au rendez-vous.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons rencontré un designer et un producteur ce qui nous a permis d’accoucher de M&G Audio, la nouvelle marque d’écouteurs intra auriculaires sans fils qui résolvent la fameuse équation qualité / design / prix.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons démarré la reflexion de ce projet en 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’audiophile malin, non ostentatoire qui veut profiter en toute simplicité des dernières technos audios sans casser son portefeuille. Il est avant-tout sensible à la valeur du produit, qu’à la valeur de la marque.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons avec les distributeurs, le marketing digital mais surtout le bouche à oreille !

De plus, nous avons obtenu des premiers retours presse très positifs de la part d’un magazine spécialisé son !


M&G Audio développe des écouteurs audio de qualité, intelligents et pratiques à un tarif abordable pour vous ou pour vos équipes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent avec les économies d’échelle : plus on produit des systèmes, et moins ils nous reviennent chers. C’est alors que nous pouvons devenir rentable.


LES AVANTAGES de M&G Audio

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les marques réputées premium, les marques d’écouteurs à bas prix et les entreprises, comme nous, qui voulons proposer des produits de qualité à un coût juste.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Produit : design, imperméabilité

Marque : Française, cocorico !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un super service client. Nos tarifs sont juste pour une très bonne qualité.

De plus notre marque est française, ce qui est à contrepied des écouteurs sans fil, casques audio et autres systèmes son actuellement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


A date, nous nous consacrons sur le lancement de nos premières gammes d’écouteurs sans fil. Restez connecté avec nous pour en savoir plus sur notre avenir !


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des distributeurs, vendeurs, marqueteurs pour nous accompagner dans le lancement de nos premièrs produits.

Nous recherchons aussi des ingénieurs – et passionnés de – son qui pourront nous aider pour le lancement de nos futurs produits (firmware, design, etc)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous serons disponible à l’international,

Et si tout se passe comme prévu, alors notre production sera entièrement en France ! Ce n’est pas simple, car ces technologies n’ont que trop peu d’usine en France, mais nous y croyons et faisons tout pour y arriver.