Logo de la startup

"Métier as a service" : ces nouvelles startups qui mixent humain et SaaS

#blog Dernière mise à jour :

Lorsqu’on lance une startup ou qu’on a déjà bien les mains dans le cambouis, la partie finance, compte de résultat, optimisation des coûts est un peu une obsession.
Depuis plusieurs années, des entreprises vous aident en proposant d’externaliser certaines prestations voire un métier complet, tout en optimisant les coûts.

L’entreprise Keobiz par exemple propose à l’ensemble de ses clients un service que l’on pourrait appelé “ Expert Comptable as a service”. Au lieu de payer un expert comptable en propre, il vous propose de mutualiser cette expertise avec plusieurs autres entreprises.

Le principe est donc simple : mutualisation -> réduction de coûts / charges fixes.

Attention toutefois au raccourci trop rapide, chez Keobiz, on mutualise mais on garde un vrai accompagnement personnalisé à toutes les étapes de développement de votre entreprise. Tout n’est pas complètement digitalisé. On a envie de vous dire : Que demandez de plus?

Ah si on sait ! Le suivi quotidien de votre comptabilité ? Ils le font aussi ! Intéressé? Vous voulez en savoir plus et découvrir quelles sont les startups ayant déjà souscrit à leurs services ?
Faites un tour sur leur site internet -> https://www.keobiz.fr

Concernant la mutualisation et la réduction des coûts de certains métiers, le monde ne s’arrête pas uniquement à l’expertise comptable. Et heureusement pour nos structures !
Vous pouvez désormais trouver ce type d’offres à mi chemin entre le consulting et le SaaS, sur plusieurs autres métiers: gestion de paie, maintenance informatique, RH, cybersecurité, marketing digital..
Et bien d’autres encore..L’objectif est toujours le même : optimiser les coûts en mutualisant tout en gardant un service de qualité. Oui parce que sans humains, ça ne marche moins bien.