Home > Startup > Metals-Industry

Logo de la startup

Metals-Industry

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 05/09/2019
  • Fondateurs : Alexandrian
  • Levée de fonds : 150.000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Metals-industry est la plateforme spécialisée dans les problématiques liées aux métaux non-Ferreux.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Metals-Industry.com est la 1ère MarketPlace indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


MarketPlace 100 % Indépendante de tous Marchands

Grand Choix de Produits

Meilleurs Prix du Marché

Transparence des Conditions

Traçabilité des Matières Premières en Ligne

Certification des Marchands

Assurance Responsabilité Civile par Axa

Délai de Règlement à 45 jours

Paiements Sécurisés par Stripe

Interconnexion avec les Systèmes Informatiques

Optimisation du Recyclage des Déchets

Réduction de l’Empreinte Carbone


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Application Proprietaire sur Mesure avec Ruby on Rails et IA


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


De la génération Bill Gates, avec une double appétence pour l’informatique et le commerce, j’ai passé 30 ans à travailler exclusivement dans le secteur de la métallurgie, dans lequel j’ai occupé des fonctions de direction commerciale, direction générale puis de mandataire social. J’ai ainsi accompagné plus de 9.800 entreprises en tant que partenaire pour leur approvisionnement de Matières Premières et Outils Coupants . Ensuite je suis naturellement devenu leur interlocuteur privilégié lors des leurs acquisitions de moyens de production ( Machines Outils ) en représentant une dizaine de marques mondialement reconnues.
A l’aube de l’industrie 4.0, de nombreux métiers se sont déjà totalement métamorphosés dans l’industrie, et en particulier les fonctions d’approvisionnement. Afin de continuer à accompagner mes partenaires tant clients que fabricants, avec 4 associés, j’ai décidé en Avril 2017 de lancer un concept inédit dans le domaine des métaux et de l’industrie en créant une place de marché indépendante spécifiquement dédiée à ce secteur : https://metals-industry.com


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Rien qui existe et qui soit fait du point de vue de l’utilisateur.

Des solutions existent mais elles ne sont que le prolongement digital de la solution informatique du marchand. C’est peu productif pour l’utilisateur car au final il doit faire le tour de tous les sites de ces fournisseurs.
Donc pas de Brenchmark possible, il doit connaitre avant le fournisseur pour pouvoir consulter son site.
Pas d’harmonisation de l’ergonomie des plateformes, il doit apprendre à chaque fois.

Pas d’élément de comparaison tant en terme de prix que de cout d’approche.
Nous ne sommes plus à cette époque de l’internet 3.00 mais bien avec des besoins 4.00.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il y a plus de 2ans


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les professionnels B2B de l’industrie du métal qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Full Digital :
Growth Hacking

Social Selling

Emailing


1ère MarketPlace de l’Industrie du Métal Pour Tout Savoir, Tout Acheter et Tout Vendre

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


100 % Gratuit pour l’Acheteur et 5% de Commission pour le Vendeur


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Amazon Business et Alibaba …:)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Specialiste et Pure Player


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La spécialisation de l’application, sa productivité à la fois pour les acheteurs et pour les marchands grâce à de l’intelligence Artificielle et 250 ans d’expérience métiers des 5 associés


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


La plateforme de reference pour l’industrie du métal


Quels sont vos besoins ?


Une levée de Fond de 150.000 Euros


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Env 20 millions d’euros de transaction