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Memorink

#Startup #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 23/10/2014
  • Fondateurs : Amoravain Laurent, Biart Jean-François, Charleux Hugues
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Nîmes

Connectez vos souvenirs et rendez les disponibles à tous grâce à Memorink, vous pourrez ainsi replonger dans le passé des personnes et des lieux qui ont marqué votre vie. Grâce à une carte interactive du monde et à une frise chronologique, Laurent vous permet de laisser une trace de votre passage et de partager ces bons moments avec la communauté d’utilisateurs.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Memorink.com est le site internet qui vous permet de cartographier et partager vos souvenirs avec le monde entier.
L’internaute sélectionne un lieu sur une carte du monde et poste un souvenir à la date de son choix.

Il sera par exemple possible de partager un moment de votre petite enfance qui vous est cher, ou une photo de votre lycée tel qu’il était il y a vingt ans.
Plongez ainsi dans le passé des personnes et des lieux qui ont marqué votre vie, et laissez une trace pour les générations futures.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin qu’ont les gens de conserver leurs souvenirs, d’étoffer leur image numérique et de laisser une trace pour les générations futures.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune technologie particulière n’a été nécessaire au développement du site Internet, en attendant l’application mobile qui devrait sortir début 2015.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Chaque jour, nous postons du contenu sur les réseaux sociaux et communiquons avec notre entourage grâce à des applications dédiées. Le point commun de ces sites et applications est qu’ils nous permettent de capturer au mieux le moment présent, de partager ce que nous vivons dans l’instant.
Ainsi, dans cet environnement de partage qui consacre le présent, il manque une place pour notre passé sur Internet.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En Octobre 2013, alors que Memorink en était encore qu’au stade de concept, nous avons décidé de participer au concours régional “La startup est dans le pré”. Nous y avons remporté le prix “e-business”.

Confortés par ce succès, nous avons décidé de nous lancer à temps plein sur ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


De l’idée au lancement officiel du site, cela fait maintenant un an.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Principalement, les 18-40 ans, qui sont habitués à consulter et partager du contenu sur Internet. Egalement tous les nostalgiques, les passionnés d’histoire et les curieux du passé.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre stratégie de communication s’axe principalement sur la com digitale et les Relations Presse. Nous comptons également beaucoup sur la viralité des souvenirs qui peuvent être partager sur les réseaux sociaux.


Memorink.com est le site internet qui vous permet de cartographier et partager vos souvenirs avec le monde entier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Memorink est entièrement gratuit pour l’utilisateur.

Nous ne comptons pas monétiser le site pour l’instant.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les sites de partage de contenu et de photos (blogs, réseaux sociaux, cloud).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Sur Memorink, grâce à la carte du monde et à la frise chronologique, tous vos souvenirs sont classés et triés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


A l’heure actuelle, il n’existe pas de site internet de partage de souvenirs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons faire de Memorink un acteur majeur du web français.


Quels sont vos besoins ?


Notre objectif principal à court terme est d’avoir la communauté d’utilisateurs la plus grande possible. Ainsi, nous avons besoin de communiquer un maximum et de faire connaitre la plateforme au plus grand nombre.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous visons 75 000 utilisateurs à la fin de l’année 2015.