Home > Startup > Meet | Business Students

Logo de la startup

Meet | Business Students

#Startup #B2C #Fun & Love #services Dernière mise à jour : 21/10/2020
  • Fondateurs : Mathieu Klersy
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Bordeaux

La startup Meet – BS est un site de rencontre intra école de commerce. Le véritable rêve de Zuckerberg!

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un site de rencontre, réservé à des personnes ayant les mêmes activités ainsi que les mêmes débouchés dans la vie ! Venez likez, meetez et discutez, il ne vous manque plus qu’à vous inscrire 😉


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Je réponds à l’envie des étudiants d’école de commerce de retrouver des personnes qui correspondent à leurs envies. Et tout cela de la façon la plus simple possible !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucun technologies bien spécifiques, nous avons un site codé dans les languages les plus basiques du monde.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venu de façon plutôt hasardeuse, avec un ami on discutait des écoles de commerce, et il m’a parlé d’une statistique, 50% des étudiants en commerce terminent leur vie ensemble, je me suis alors dit qui fallait absolument en faire quelque chose !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai toujours aimé entreprendre, depuis mon plus jeune age je monte des projets, j’ai toujours voulu me débrouillez par moi même, et donc d’avoir ma propre entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


C’est assez récent, j’ai eu l’idée pendant le confinement, fin mars, j’ai commencé à programmé le site début avril, 3 jours après il était terminé. J’ai laissé en stand-by pas mal de temps, mais maintenant c’est officiellement lancé 😉


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Mon coeur de cible est donc les étudiants d’école de commerce, donc les personnes en moyenne entre 18 et 24 ans, mais nous acceptons aussi l’inscription des alumni !!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous pensons principalement grace au bouche à oreille, mais aussi à l’aide des médias/réseaux sociaux. En effet depuis pas mal de temps, les influenceurs par exemple ont un impact très important sur les étudiants.


Meet est le premier site de rencontre dédié aux étudiants d'école de commerce. Il vous permet de rencontrer des étudiants d'école dans la France entière.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant aucun système n’est mis en place pour qu’on gagne de l’argent. Ce n’est pas notre but principal, nous voulons offrir pour le moment une plateforme 100% gratuite, et simple d’utilisation à absolument tous nos utilisateurs.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En effet, nous avons un concurrent et il est plutot gros, car il s’agit de Tinder. Tout le monde connait ce mastodonte de la rencontre. Nous avons évidemment tout les sites de rencontres en concurrents cependant je pense que les plus gros sont Tinder et Fruitz.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Comme dit précédemment cela permet d’être entre personnes d’un même secteur et de toujours être content des personnes que l’on rencontre.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un service simple, et pratique. Avec une sélection automatique et naturel des personnes inscrites sur le site. Cela permet à nos utilisateurs d’être toujours sur la même longueur d’onde à chaque meet !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan pour le moment n’est envisagé, nous sommes encore au tout début de l’aventure. On verra comment les choses évoluent ! Mais pour le moment nous ne souhaitons pas quitter le navire ! 😀


Quels sont vos besoins ?


Nous avons actuellement besoin d’inscrits et de visibilité. Nous avons fixé un objectif de 1000 meeters (inscrits) sur la plateforme avant de l’ouvrir totalement. Comme ça nous sommes sur que les meeters lors de leurs connexions ne seront absolument pas déçu.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Je l’espère très loin. J’aime beaucoup voir les choses sur le moment, mais je me dis que si Meet | Business Students fonctionne pourquoi pas créer par la suite un Meet | “…” Students 😉