maubl

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #environnement Dernière mise à jour : 06/05/2021
Logo de la startup maubl
  • Fondateurs : Julie Fau et Justin Carel
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup maubl s’occupe de vendre vos meubles pour vous ! De la prise de photos au rendez-vous avec les acheteurs …

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons à toutes les personnes qui ont des meubles à vendre mais qui n’ont pas le temps ou pas envie de s’en occuper, de le faire pour eux : prise de photos & dimensions des meubles, création & diffusion des annonces, réponse aux questions des acheteurs et prise de rendez-vous.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Beaucoup de personnes ont des meubles à vendre pour des raisons différentes : déménagement, succession, changement de décoration mais souvent ces mêmes personnes n’ont pas le temps ou pas envie de s’en occuper. maubl leur permet de vendre leurs meubles sans rien faire ou presque et en gagnant du temps et de l’argent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons aucune technologie en particulier. Nous avons un site sous drupal et développons régulièrement de nouvelles fonctionnalités avec ou sans code.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est en se baladant de les rues de Paris et en constatant le nombre croissant de meubles laissés à l’abandon aux pieds des immeubles alors qu’ils pourraient encore servir que nous avons eu l’idée !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie de faire quelque chose qui nous ressemble et de faire bouger les choses à notre échelle en créant un projet qui permet de diminuer les déchets liés à l’ameublement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à en discuter fin 2018 mais c’est seulement en octobre 2020 que nous avons lancé notre activité donc ça fait environ 7 mois que maubl propose ce service.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les personnes qui déménagement ou qui ont beaucoup de meubles à vendre dans le cadre de succession notamment mais qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de s’en occuper.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à des campagnes Google Adwords (déjà en place), les réseaux sociaux, le bouche à oreille qui fonctionne très bien, des partenariats avec d’autres sociétés et puis vous :)


Vous avez des meubles à vendre pas le temps ni l'envie de vous en occuper ? maubl s'occupe de tout pour vous, de la prise de photos à la vente de vos meubles !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons 2 sources de revenus :
– Une partie fixe dont le prix varie en fonction du nombre de meubles à vendre et du niveau de service souhaité

– Un pourcentage de 20% sur la vente des meubles


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Emmaüs et toutes les sociétés qui permettent de débarrasser les personnes de leurs meubles


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’avantage principal que nous avons par rapport à nos concurrents c’est que nous permettons aux personnes de gagner de l’argent car nous leur reversons une grande partie du montant des ventes. Nous sommes également plus flexibles car nous n’avons pas de critère de sélection sur les meubles contrairement à Emmaüs, nous acceptons tout type de meubles (et électroménager).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


maubl propose un service différent car nous proposons aux vendeurs de leur trouver des acheteurs qui viennent directement chez eux récupérer les meubles. Nous ne récupérons pas les meubles pour les revendre.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, notre objectif est de développer la société, optimiser nos services en automatisant nos process afin de pouvoir répondre à un nombre croissant de demandes de clients.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de fonds pour nous développer, augmenter notre notoriété et agrandir notre équipe.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous voulons que maubl soit devenue la référence de la vente des meubles pour toutes les personnes qui ont des meubles à vendre. D’ici là, maubl proposera aussi de nouveaux services complémentaires afin de répondre aux besoins de nos clients.