Home > Startup > Mashup Web

Logo de la startup Mashup Web

Mashup Web

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 07/08/2020
  • Fondateurs : Matthieu Gudefin
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Internet c’est un peu la foire fouille de l’information et de la désinformation.
Sur certains sujet, dès que l’on souhaite faire un peu de veille, on passe plus de temps à faire le tri parmi les sources.
Heureusement pour nous Mashup Web est là et nous propose déjà deux applications pour les fans de foots ou de rugby :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous regroupons dans des sites et applis mobiles tous les contenus possibles pour les fans qui ne veulent rien rater de leur passion


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsque l’on est passionné de quoi que ce soit on ne veut rien rater sur le sujet.

Nos outils permettent un suivi exhaustif et efficace sur un sujet bien précis.

Le sport est un focus particulier car un moteur naturel de passion.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Framework symfony

Base Mongo DB

Front PHP

Développement des applis en natif (Swift et Android)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Etant moi même un gros fan de football et d’une équipe en particulier je ne trouvais pas de service d’agrégation à la fois exhaustifs, pertinents et simples d’utilisation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une première expérience entrepreneuriale réussie et la conviction qu’il y a de la place pour de nouveaux outils d’agrégation et de sélection de contenus sur des verticaux précis rassemblant des communautés de passionnés.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


1 an


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les fans les plus acharnés de quoi que ce soit (un club de football, de rugby, un joueur de tennis, une célébrité…).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons mettre en place des outils viraux pour créer des challenges entre les communautés de fans (gratuit).

Nous allons également mettre en place des campagnes d’acquisitions ultra-ciblées sur Facebook.


Nous regroupons dans des sites et applis mobiles tous les contenus possibles pour les fans qui ne veulent rien rater de leur passion

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


4 sources :

– Publicité au sens large (native adverstising, bookmakers, display, programatique…)

– Premium/freemium (in-app purchase)

– e-commerce/m-commerce (marketplaces contextualisées)

– B2B (vente de notre solution en marque grise ou blanche)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Flipboard

Scoop.it

News Republic

One Football

News Fusion


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sélectionnons manuellement tous les contenus pour chaque thématique en se mettant à la place des passionnés.

Notre technologie permet d’aller chercher tout type de source.

Aujourd’hui 1700 sources de contenus différentes en 3 langues.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Un environnement concurrentiel très riche mais pas de concurrents sur notre segment précis de la curation vertical par niche


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Levée de fonds pour l’instant


Quels sont vos besoins ?


– Acquisition users

– Développement commercial

Levée de fonds


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec plus de 500 000 utilisateurs mensuels sur une dizaine de territoires différents sur au moins 5 langues