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Marypop

#Startup #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 05/02/2020
  • Fondateurs : Nathalie BARBERIS
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Marypop a créé une marketplace de baby-sitter parlant une langue étrangère.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Marypop offre aux parents de les mettre en relation avec des baby-sitters de confiance et qui parlent la langue de leur enfant, où qu’ils soient, et même à l’étranger


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous simplifions la vie de tous les parents qui recherchent un(e) baby-sitter de confiance quand ils sont à l’étranger, que ce soit en expatriation ou en vacances. Nous apportons aussi une solution aux parents d’enfants bilingues, qui souhaitent maintenir le niveau de langue de leurs enfants. Enfin, nous touchons aussi les parents souhaitant initier leurs enfants à une langue étrangère sans contraintes et naturellement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Symfony pour la plateforme et WordPress pour notre blog.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Je suis la maman de 3 enfants franco néerlandais et j’ai très souvent constaté la difficulté de trouver, en France, un(e) baby-sitter qui parle leur langue paternelle. De même, quand nous sommes en vacances à l’étranger, trouver un(e) baby-sitter de confiance qui parle leur langue devient mission impossible !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’inadéquation entre l’offre actuelle et les besoins des parents. Ces derniers, de plus en plus nomades et connectés, sont mûrs pour faire confiance à des plateformes de baby-sitting dès lors qu’elles sont fiables et qu’elles leur inspirent confiance. Et les bénéfices sont nombreux : plus réactives, plus abordables que des agences, elles s’adaptent parfaitement aux nouveaux usages.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé à réfléchir au projet en 2006. J’ai créé la société en 2019.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les expatriés, les parents en vacances et les familles bilingues.

Les parents qui cherchent à initier leurs enfants à une langue étrangère font également partie de nos clients.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaitre via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin), la presse et nos partenaires. Nous travaillons bien sûr aussi notre référencement naturel.


Marypop est la 1ère plateforme dédiée à la réservation de baby-sitters bilingues partout en Europe. Chez vous ou en vacances, Marypop est là pour vous !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Sur Marypop, ce sont les baby-sitters qui fixent librement leurs tarifs. Nous ajoutons 2 euros par heure de baby-sitting, qui couvrent la vérification des profils et le développement de la plateforme.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agences de baby-sitting sont nos concurrents indirects.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


* Grâce à notre plateforme, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et 24h/24

* Nous proposons des tarifs abordables, notamment sans frais de dossier ni d’abonnement obligatoire


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


* Nous proposons plus de 150 baby-sitters bilingues dans 15 villes d’Europe, via un seul site internet. Que vous soyez chez vous ou à l’étranger, vous utilisez le même service !

* Les profils détaillés des baby-sitters sont consultables en ligne dès lors que vous avez créé un compte “parent” sur Marypop. Pas besoin d’attendre qu’un interlocuteur vous envoie les profils des baby-sitters qu’il a lui même présélectionnés. Avec Marypop, c’est vraiment vous qui choisissez.

* Vous pouvez réserver, payer et même annuler en ligne… C’est vraiment pratique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, nous souhaitons nous développer en conservant un service de qualité et en restant proches des attentes des parents que nous accompagnons.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, notre priorité est de nous faire connaître auprès des parents.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous proposerons notre service dans toutes les grandes villes d’Europe, notamment de France, d’Espagne et d’Italie. Les parents et les baby-sitters utiliseront Marypop dans plusieurs pays, au grè respectivement de leurs voyages et de leurs lieux d’études.