Home > Startup > Mark & Robert

Logo de la startup Mark & Robert

Mark & Robert

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 10/02/2020
  • Fondateurs : Sinnas Amit
  • Toutes les startups de Paris

La startup Mark & Robert a créé une marketplace de développeur triés sur le volet.

Que proposez vous ?

Mark & Robert vous permet de recruter les meilleurs développeurs freelances mobile et web en Inde. Notre plateforme vérifie et teste chaque développeur freelance qui rejoint la communauté. Nous ne sommes pas une immense communauté de 15000 à 20000 personnes. Nous sommes une petite communauté de meilleurs développeurs freelance en Inde.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je me suis rendu compte qu’il y avait un manque de confiance lorsque les clients allaient sur de grandes plateformes de freelance pour recruter des développeurs freelance. Les clients ont souvent peur de recruter un développeur freelance à l’étranger via ces plateformes car ils ne savent pas comment vérifier les références du développeur. La plupart du temps, vous ne savez pas qui est le développeur ou s’il a les compétences requises.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le manque de développeurs en Europe et le manque de développeurs vérifiés sur les plateformes de freelances m’ont convaincu que ce projet répond à un vrai besoin.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

24 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Parce qu’en ce moment il n’y a aucune plateforme qui vérifie les développeurs freelance. De nombreux développeurs freelance s’inscrivent sur ces plateformes et fournissent souvent de fausses informations concernant leurs compétences. Les clients sont souvent déçus en milieu de projet lorsqu’ils se rendent compte que le développeur qu’ils ont engagé ne peut pas achever le projet. Malheureusement, la plupart de ces plateformes demandent un acompte initial, ce qui oblige les clients à se contenter souvent d’un travail médiocre.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est les startups qui veulent engager des développeurs freelance agile et compétente tout en ayant un prix abordable. Nous avons aussi des PME qui ont fait appel à nos développeurs freelance afin de travailler sur des projets ponctuels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes actuellement en premier position sur Google pour “développeur en Inde” cela nous apporte entre 2 – 3 demandes par jour. Le bouche à oreille et nos anciens clients apportent également beaucoup de clients.

La première plate-forme dédiée à mettre en relation les PME françaises avec des développeurs freelance indiens pré-évalués.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons un frais de service de 18%. Ce frais de service nous permet de tester les développeurs en faisant appel à des experts recruteurs dans le domaine tech.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Net, C#, Azure, Full-stack, Java, Python

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons actuellement à recruter un sales en CDI et deux stagiaires (rémunéré) en project management. Nous ne cherchons pas à faire une levé de fond pour l’instant.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif est de devenir la plateforme où se trouve une petite communauté des meilleurs développeurs freelance vérifiés dans chaque pays. Pour l’instant nous sommes présents uniquement en Inde.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les grandes plateformes de freelance telles que freelancer, codeur, malt, etc. La pluparts de nos clients passent d’abord par ces plateformes et ensuite faire appel à nous lorsque les projets se tournent mal.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Chaque développeur est vérifié et testé. Les paiements sont effectués à la fin de chauqe étape. Aucun acompte initial n’est demandé. Chez nous, c’est la confiance entre le client et le développeur qui est notre prioritaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Etant Franco-Indien et ayant vécu 20 ans en Inde, cela me permet d’identifier et recruter les meilleurs talents en Inde. De plus notre tarif abordable vous permet de recruter un expert pour le tarif d’un débutant en Europe. 90% de notre communauté se compose de développeurs freelance en Inde qui ont entre 6 à 10 ans d’expérience.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, je souhaiterais que notre communauté en Inde se agrandi à 100 développeurs freelance. A la suite, nous allons voir au Sri-Lanka pour développer la même communauté.